Trending February 2024 # Instagram Pour Les Entreprises En 2023 : 6 Conseils De Pro # Suggested March 2024 # Top 11 Popular

You are reading the article Instagram Pour Les Entreprises En 2023 : 6 Conseils De Pro updated in February 2024 on the website Minhminhbmm.com. We hope that the information we have shared is helpful to you. If you find the content interesting and meaningful, please share it with your friends and continue to follow and support us for the latest updates. Suggested March 2024 Instagram Pour Les Entreprises En 2023 : 6 Conseils De Pro

Tout ce qu’il faut savoir sur Instagram pour les entreprises, de la création d’un compte à l’élaboration d’une stratégie efficace.

Instagram est la principale plateforme de communication pour nouer des relations avec les marques, selon une enquête Ipsos commandée par Meta. La moitié des utilisateurs d’Instagram affirment même que le réseau social les aide à découvrir de nouvelles marques. Autre gros avantage pour les marques : 44 % des utilisateurs achètent des produits chaque semaine sur Instagram.

L’utilisation d’Instagram pour les entreprises est devenue essentielle. Si vous n’avez pas de compte professionnel sur Instagram, tous ces nouveaux clients potentiels n’entendront peut-être jamais parler de vos produits ou de vos services.

Découvrez tous les secrets d’Instagram pour les entreprises et faites exploser votre activité en 2023.

Bonus : Téléchargez gratuitement une checklist qui retrace les pas d’une photographe lifestyle, passée de 0 à 600 000 abonnés sur Instagram sans budget ni matériel coûteux.

1. Créez un compte professionnel

Vous devez d’abord créer un compte Instagram, puis le convertir en compte professionnel. Si vous avez déjà un compte personnel ou un compte Creator, vous pouvez aussi le convertir en compte professionnel. Cette fonctionnalité est gratuite et ouverte à tous.

Vous avez le droit d’avoir jusqu’à 5 comptes Instagram, donc vous pouvez tout à fait garder votre compte personnel Instagram pour votre utilisation personnelle si vous le souhaitez.

Dans votre profil, appuyez sur le menu à trois barres situé en haut à droite.

Appuyez sur Paramètres. Pour certains utilisateurs, une fonctionnalité intitulée Passer à un compte professionnel figure directement dans ce menu. Si c’est votre cas, appuyez dessus. Sinon, appuyez sur Compte, puis sur Passer à un compte professionnel.

Appuyez sur Continuer (il vous faudra peut-être appuyer plusieurs fois sur ce bouton car Instagram vous présente les fonctionnalités disponibles avec un compte professionnel).

Sélectionnez une Catégorie et utilisez le curseur pour afficher ou non cette catégorie sur votre profil. Appuyez sur Terminé.

Sélectionnez Professionnel (sauf s’il est plus pertinent pour vous de choisir Creator) puis appuyez sur Suivant.

Utilisez le curseur pour accepter ou refuser de recevoir des e-mails promotionnels d’Instagram dédiés aux comptes professionnels, puis appuyez sur Suivant.

Ajoutez ou modifiez vos coordonnées, puis utilisez le curseur pour afficher ou non vos coordonnées sur votre profil. Appuyez sur Suivant (ou sur Ne pas utiliser mes coordonnées pour ignorer cette étape).

Si vous souhaitez associer votre compte professionnel Instagram à la page Facebook de votre entreprise, suivez les instructions pour connecter votre compte à votre page Facebook. Techniquement cette étape est optionnelle, mais elle est obligatoire si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités d’Instagram Shopping ou diffuser des publicités sur Instagram.

Appuyez sur la croix en haut à gauche pour fermer la fenêtre et retourner sur votre profil.

En savoir plus sur la différence entre les comptes professionnel et Creator sur Instagram.

2. Ajoutez les informations sur votre entreprise dans votre bio

La bio Instagram est la vitrine de votre marque. Elle doit présenter votre style en 150 caractères maximum. Suivez notre guide détaillé pour rédiger une bio Instagram efficace pour votre entreprise (modèles fournis) ou regardez cette courte vidéo reprenant les points essentiels :

Pensez à bien exploiter tous les éléments du profil Instagram de votre entreprise :

Photo de profil : La plupart des marques utilisent leur logo. La photo de profil s’affiche au format 110 x 110 pixels (dans un cercle), mais elle est enregistrée en 320 x 320. C’est donc à ce format que vous devez importer votre photo.

Lien en bio : Ce lien peut mener à votre site internet, à votre dernier article de blog, à une campagne en cours ou encore à une page Link Tree.

Coordonnées : Si vous n’avez pas fourni vos coordonnées lors de la création de votre compte, vous pouvez le faire à tout moment en appuyant sur Modifier le profil. Instagram ajoutera alors un bouton Contact sur votre profil.

Boutons d’action : Si cela est pertinent pour votre activité, vous pouvez ajouter un bouton permettant à vos clients de prendre un rendez-vous ou de commander un repas. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devez disposer d’un compte chez l’un des partenaires d’Instagram. Depuis votre profil, appuyez sur Modifier le profil, puis faites défiler la page jusqu’à Boutons d’action.

Stories à la une et couvertures : Les stories à la une d’Instagram permettent aussi d’optimiser l’espace de votre profil professionnel. Elles apportent plus d’informations sur votre marque ou vos produits. Vous pouvez enregistrer vos stories et les organiser en collections, puis les mettre en valeur avec des couvertures.

3. Synchronisez votre catalogue de produits

Pour identifier des produits dans du contenu Instagram ou pour diffuser certains types de publicités sur Instagram, vous devez créer un catalogue de produits. Vous pouvez le faire depuis le Gestionnaire des ventes de Meta.

Accédez au Gestionnaire des ventes et cliquez sur Démarrer, puis sur Créer un catalogue et à nouveau sur Démarrer.

Sélectionnez E-commerce, puis cliquez sur Suivant.

Si vous vendez déjà vos produits sur une plateforme e-commerce comme Shopify ou Big Commerce, cliquez sur Connecter une plateforme partenaire et suivez les instructions pour créer votre catalogue. Sinon, cliquez sur Importer les informations sur les produits, donnez un nom à votre catalogue et cliquez sur Suivant.

Cliquez sur Voir le catalogue pour ouvrir votre catalogue, puis sur Ajouter des articles pour ajouter vos produits.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil, n’hésitez pas à consulter notre article dédié au Gestionnaire des ventes.

4. Créez votre boutique Instagram Shopping

Une fois que vous avez intégré tous vos produits dans votre catalogue, vous pouvez activer les fonctionnalités d’Instagram Shopping.

Dans votre profil, appuyez sur le menu à trois barres situé en haut à droite.

Appuyez sur Paramètres, puis Entreprise, puis Configurer Instagram Shopping.

Appuyez sur Démarrer et suivez les instructions pour demander la vérification de votre boutique.

L’un de nos articles explique tout ce qu’il faut savoir sur Instagram Shopping si vous souhaitez approfondir cet aspect d’Instagram pour les entreprises.

1. Identifiez votre audience

Une stratégie efficace sur les réseaux sociaux repose avant tout sur une bonne connaissance de votre audience.

Analysez les données démographiques d’Instagram pour comprendre qui utilise la plateforme. Par exemple, les 18-34 ans représentent la majorité de son audience publicitaire.

Source: Hootsuite Global State of Digital 2023 (October Update)

Attention, cela ne signifie pas que votre audience sur Instagram sera nécessairement composée de personnes âgées de 18 à 34 ans. Par exemple, si je regarde les analyses de mon propre compte Instagram, je remarque que mon public est plus vieux que la moyenne Instagram :

Vous pouvez trouver des informations démographiques sur votre audience actuelle en utilisant Instagram Insights, Meta Business Suite ou Hootsuite Analytics. Toutefois, si vous venez de découvrir Instagram pour les entreprises, vous n’aurez peut-être pas assez de followers pour obtenir des analyses pertinentes.

Dans ce cas, consultez les données démographiques de votre audience sur vos autres réseaux sociaux ainsi que celles de vos clients actuels. Ces données ne se transposeront pas directement sur Instagram, mais elles vous donneront une idée du profil des personnes intéressées par votre entreprise et par vos publications.

Une fois que vous saurez qui est votre audience, vous pourrez plus facilement créer des contenus ciblés et des légendes qui plairont sur Instagram. L’étude d’audience est un pilier de votre stratégie de contenu. Nous y avons consacré tout un article pour vous aider à trouver votre marché cible.

2. Définissez votre mix de contenu

Maintenant que vous avez identifié votre audience, vous devez définir le contenu que vous allez partager avec elle. Il ne s’agit pas de publier du contenu de façon aléatoire, au gré de vos envies. Vous devez élaborer une stratégie de contenu qui parle à votre audience et maintient son intérêt tout en contribuant aux objectifs de votre entreprise.

Il est évidemment important de publier du contenu promotionnel pour susciter de l’intérêt pour vos produits et booster les ventes. Mais vous devez également offrir du contenu qui crée une communauté et stimule son engagement.

Par exemple, vous pouvez utiliser du contenu créé par les utilisateurs, recourir à la curation de contenu, partager une expertise sur votre secteur ou encore participer à la dernière tendance de mèmes (mais attention, retenez uniquement les tendances compatibles avec le style de votre marque).

Cherchez des thèmes que vous pouvez aborder régulièrement pour former des séries. Ces catégories de contenu vous permettront de remplir certains objectifs sans passer trop de temps à réfléchir à la création. Mieux vous planifiez vos contenus, plus vous parviendrez à faire preuve de régularité et à réagir à des événements de dernière minute.

3. Créez votre calendrier de contenu

Des reels aux stories en passant par les publications, Instagram vous offre de nombreuses possibilités en matière de contenu.

La meilleure façon de créer une stratégie homogène est de programmer votre contenu sur l’ensemble de vos surfaces Instagram (et de vos autres réseaux sociaux) en utilisant un calendrier de contenu. Ou allez encore plus loin et programmez la publication automatique de vos contenus aux meilleurs moments en utilisant un outil comme Hootsuite Publisher. Oui, vous pouvez aussi planifier la publication de stories et de reels.

Commencez votre essai gratuit de 30 jours

Gros avantage de cet outil : vous pouvez créer votre contenu pendant des créneaux dédiés et programmer sa publication au meilleur moment pour votre audience, même si ce créneau se trouve en dehors des heures de travail, le week-end ou au beau milieu de la nuit.

4. Identifiez vos produits

Lorsque vous partagez du contenu au sujet de vos produits sur Instagram, l’utilisation de tags permet aux utilisateurs de trouver des informations ou d’effectuer leur achat plus facilement. Vous pouvez identifier jusqu’à 20 produits dans une publication photo du fil Instagram.

Pour ajouter des tags de produits, créez votre publication ou votre reel comme vous le faites habituellement sur Instagram. Puis, sur le dernier écran avant de publier, appuyez sur Identifier des produits. Vous pouvez identifier vos propres produits ou ceux d’une autre marque, et ainsi ouvrir la voie aux collaborations et aux promotions croisées.

Dans vos stories, vous pouvez identifier des produits grâce à des stickers de produit.

5. Suivez vos résultats (et tirez les leçons de vos réussites et de vos échecs)

Avec un compte professionnel Instagram, vous avez accès aux outils d’analyse intégrés à la plateforme. Ils vous aident à comprendre les résultats de différents types de contenu.

Il existe d’autres outils d’analyse dont celui de Hootsuite, qui peut analyser des périodes encore plus longues, générer des rapports automatisés et comparer plus facilement les indicateurs d’Instagram avec d’autres réseaux sociaux.

Demander un essai gratuit

Quel que soit l’outil que vous utilisez, l’important est de le consulter régulièrement pour comprendre quel type de contenu fonctionne le mieux avec votre audience cible. Des tendances commenceront à se dessiner et vous comprendrez ce qui génère le plus d’engagement et les types de contenu qui augmentent les vues au-delà de votre base de followers (indice : essayez les reels Instagram).

Apprenez de votre expérience pour affiner votre stratégie de contenu au fil du temps.

6. Considérez Instagram comme un canal de service client

Les comptes Instagram professionnels ont accès à plusieurs fonctionnalités de messagerie directe qui facilitent la gestion du service client sur la plateforme. Tout d’abord, votre boîte de réception est séparée en deux onglets (Principal et Général) pour faciliter le suivi de vos messages. Ensuite, vous pouvez créer des réponses enregistrées aux questions courantes et y accéder grâce à des raccourcis clavier.

Hootsuite Inbox vous permet de gérer encore plus facilement vos messages directs en attribuant les messages aux collaborateurs concernés. Si vous voulez vraiment prendre le service client sur Instagram au sérieux, un outil comme Sparkcentral vous permet d’intégrer Instagram dans votre CRM.

Questions fréquemment posées sur l’utilisation d’Instagram pour les entreprises

L’utilisation d’Instagram est-elle gratuite pour les entreprises ?

Vous pouvez créer un compte professionnel sur Instagram, promouvoir votre entreprise et même ouvrir une boutique Instagram gratuitement.

Vous devrez uniquement payer des frais de publicité si vous décidez de diffuser des publicités sur Instagram et des frais de vente si vous utilisez le Gestionnaire des ventes pour permettre à vos clients d’acheter des produits sur la plateforme de Meta.

Il n’y a donc aucun frais si vous souhaitez utiliser Instagram Shopping pour identifier des produits et rediriger les utilisateurs vers votre site pour les acheter. Cependant, si vous utilisez le module d’achat de Meta via le Gestionnaire des ventes, vous paierez les frais de vente suivants :

0,40 $ pour les expéditions d’une valeur inférieure ou égale à 8 $

5 % pour les expéditions de 8,01 $ ou plus

Instagram a décidé de suspendre ces frais jusqu’au 30 juin 2023 à 23h59 (heure du Pacifique).

Comment fonctionne Instagram pour les entreprises ?

Comme vous avez pu le voir dans nos conseils ci-dessus, Instagram offre de multiples fonctionnalités utiles aux entreprises. Parmi les fonctionnalités disponibles uniquement pour les comptes professionnels, les plus importantes sont :

Instagram Insights pour l’analyse des données démographiques de votre audience et des performances de votre contenu

Instagram Shopping pour identifier des produits dans votre contenu

Instagram Direct pour gérer plus facilement la communication via les messages directs

Mais, dans l’ensemble, Instagram pour les entreprises fonctionne exactement comme pour les créateurs ou les comptes personnels. L’important est de créer du contenu de qualité qui inspire, informe et divertit votre audience pour obtenir plus d’abonnés et de construire une communauté autour de votre compte.

Quels sont les inconvénients à utiliser Instagram pour les entreprises ?

Pour la plupart des entreprises, les avantages à utiliser Instagram l’emportent largement sur les inconvénients. Néanmoins, il existe un inconvénient majeur si vous utilisez Instagram pour développer une petite entreprise.

Pour les micro-entreprises, il peut être tentant de construire toute votre présence en ligne autour d’Instagram. Mais cela présente un risque si votre compte est piraté ou bloqué, par exemple. Il est conseillé d’avoir également votre propre site internet où vous pouvez continuer à vendre des produits et à augmenter votre audience si jamais vous rencontrez un problème avec votre compte Instagram professionnel.

Hootsuite facilite la gestion d’Instagram pour les entreprises. Programmez et publiez vos publications Instagram, échangez avec votre audience, mesurez vos résultats et gérez tous vos autres profils de réseaux sociaux depuis un tableau de bord unique. Essayez notre solution gratuitement dès aujourd’hui.

Essayer maintenant

Créez, analysez et planifiez facilement des publications, des Stories et des Reels Instagram avec Hootsuite. Gagnez du temps et obtenez des résultats tangibles.

You're reading Instagram Pour Les Entreprises En 2023 : 6 Conseils De Pro

Iphone : Quels Modèles Sont Les Meilleurs Pour La Photo Et La Vidéo ?

C’est cette constance, ainsi que la popularité des Mac auprès des professionnels de l’image, qui fait qu’Apple est tant appréciée par les photographes et des vidéastes.   

Que vous soyez un pro ou simplement passionné, l’iPhone le plus adapté est presque toujours le plus récent, mais aussi le plus cher. Aujourd’hui, il s’agit donc de l’iPhone 14 Pro !  

En revanche, même s’il présente des capteurs photo avancés et appuyés par des technologies impressionnantes, les autres modèles méritent aussi qu’on s’y intéresse.  

Comparons ensemble les derniers iPhone vendus par Apple avec certains de leurs prédécesseurs.  

La firme de Cupertino préfère privilégier des mises à jour importantes aux grands changements de caractéristiques, si ce n’est les modèles Pro de l’iPhone 14 qui profitent tout de même d’un nouveau capteur principal.   

Pour comparer les différents appareils photo proposés par la marque, regardons d’abord du côté de leurs caractéristiques techniques, puis nous nous pencherons sur leurs fonctions.

Modèle d’iPhoneCapteur principalUltra grand-angleTelephotoZoom iPhone 14 Pro Max 48 Mp, ƒ/1,78 12 Mp, ƒ/2,2  12 Mp, ƒ/2,8 0.5, 1, 2, 3x zoom optique iPhone 14 Pro 48 Mp, ƒ/1,78 12 Mp, ƒ/2,2  12 Mp, ƒ/2,8 0.5, 1, 2, 3x zoom optique iPhone 14 Plus 12 Mp, ƒ/1,5  12 Mp, ƒ/2.4 0.5, 1x zoom optique iPhone 14  12 Mp, ƒ/1,5  12 Mp, ƒ/2.4 0.5, 1x zoom optique iPhone 13 Pro Max 12 Mp, ƒ/1,5  12 Mp, ƒ/1,8  12 Mp, ƒ/2,8 0.5, 1, 3x zoom optique iPhone 13 Pro 12 Mp, ƒ/1,5  12 Mp, ƒ/1,8  12 Mp, ƒ/2,8 0.5, 1, 3x zoom optique iPhone 13  12 Mp, ƒ/1,6  12 Mp, ƒ/2,4  0.5, 1x zoom optique iPhone 13 mini  12 Mp, ƒ/1,6  12 Mp, ƒ/2,4  0.5, 1x zoom optique iPhone SE 12 Mp, ƒ/1,8 0.5, 1x zoom optique iPhone 12 Pro Max 12 Mp, ƒ/1,6  12 Mp, ƒ/2,4  12 Mp, ƒ/2,2  0.5, 1, 2.5x zoom optique iPhone 12 Pro 12 Mp, ƒ/1,6  12 Mp, ƒ/2,4  12 Mp, ƒ/2,00.5, 1, 2x zoom optique iPhone 12 12 Mp, ƒ/1,6  12 Mp, ƒ/2,4  0.5, 1x zoom optique iPhone 11 12 Mp, ƒ/1,8 12 Mp, ƒ/2,4  0.5, 1x zoom optique 

Ces dernières années, les modèles Pro et Pro Max ont proposé des caractéristiques techniques identiques, mais cela n’a pas toujours été le cas. Par exemple, l’iPhone 12 Pro Max offrait un meilleur téléobjectif.  

On pourrait penser que l’appareil photo de 48 Mp des 14 Pro et Pro Max représente un énorme bond en avant par rapport aux autres itérations, et c’est le cas, mais la question est de savoir si cela a vraiment une utilité surtout qu’il demande une certaine capacité de stockage.   

Pour en profiter, vous devez activer la prise de vue ProRAW 48 Mp. Ce format est présent sur les iPhone depuis la sortie du 12 Pro et permet aux photographes de mieux contrôler l’édition. Il ne s’agit donc pas d’une fonctionnalité propre à l’iPhone 14 Pro, mais cela n’enlève en rien qu’il affiche le plus grand nombre de données jamais capturées sur un iPhone.  

En revanche, pour disposer d’un objectif à longue distance focale, cette fois vous n’aurez d’autre choix que vous tournez vers l’iPhone 14 Pro. Il est également doté de meilleures options de zoom optique, allant jusqu’à 3x, contre 1x sur les modèles standard. Quant à la macrophotographie, elle est proposée à partir de l’iPhone 13 Pro.  

Les ouvertures sont également très différentes d’un iPhone à l’autre. Elles changent pratiquement à chaque génération, la marque essayant de concevoir un smartphone capable d’exceller en basse lumière. L’ouverture ƒ/1,5 de l’iPhone 14 absorbe davantage de lumière que la ƒ/1,8 de l’iPhone SE, par exemple.   

Outre cela, c’est la composition des capteurs qu’il faut regarder. 

L’iPhone 14 Pro est doté d’un objectif quadri-pixel qui combine quatre pixels en un grand quadri-pixel équivalent à 2,44 µm, le tout aidé par l’appareil photo ultra grand-angle de 12 Mp. 

Enfin, l’autre avantage avec les derniers capteurs d’Apple est la stabilisation optique de l’image par déplacement, mais seulement disponible sur l’iPhone 14 Pro et Pro Max. Quant aux anciens, ils procurent une stabilisation optique de l’image. 

Vous l’aurez compris, les modèles 14 Pro et Pro Max s’imposent clairement comme les meilleurs iPhone pour la photo. Toutefois, si la présence d’un téléobjectif et d’un capteur de 48 Mp RAW ne vous semble pas indispensables, alors vous devriez regarder du côté de leurs prédécesseurs.

Quelles sont les fonctions des appareils photo de l’iPhone ? 

Tous les iPhone sont capables de prendre de bonnes photos grâce aux innovations d’Apple en matière de logiciels et de traitements en arrière-plan. Récemment, avec sa gamme 14, la société a introduit le moteur photonique. Il s’agit d’une technologie computationnelle qui sert, entre autres, à améliorer le rendu en basse lumière.   

Il s’appuie sur le logiciel Deep Fusion, introduit avec l’iPhone 11. Celui-ci implique que l’appareil photo prenne plusieurs clichés à différentes expositions, pour ensuite les évaluer et combiner pour créer la meilleure photo possible. C’est particulièrement utile pour les selfies et les portraits.   

Les styles photographiques sont apparus avec l’iPhone 13 et sont présents sur l’iPhone SE (3e génération). Ils sont prédéfinis et appliqués lors d’une prise, évitant ainsi l’ajout de filtre. Les ajustements se font sur des éléments d’une image (maintien des tons chair, etc.) plutôt que son ensemble. Les cinq préréglages sont Standard, Contraste intense, Vif, Chaud et Froid et vous pouvez aussi en ajuster le ton et la chaleur.  

Vous pouvez bien sûr retoucher vos photos ultérieurement à l’aide des filtres de l’application Photos.

À chaque génération, Apple cherche à améliorer la photographie en basse lumière. Cela n’est pas plus évident que dans les réglages automatiques du Mode nuit qui sont arrivés avec l’iPhone 11 et qui se sont améliorés au fil des générations suivantes. Un réglage Portrait en mode nuit est apparu avec les 12 Pro et 12 Pro Max, et est disponible sur les modèles Pro ultérieurs, mais pas sur l’iPhone 13 ou 14.

En ce qui concerne les portraits, le mode Portrait est disponible sur l’iPhone SE (2e génération) et les versions ultérieures, l’iPhone X et les versions ultérieures, ainsi que l’iPhone 7 Plus et 8 Plus. Les iPhone récents (y compris X et 8 Plus) disposent en supplément de la fonction Éclairage du portrait qui permet de sélectionner l’un des cinq effets pour “éclairer” votre portrait. Il vous est possible d’ajuster la profondeur de champ de ces portraits pour créer plus ou moins de flou en arrière-plan.

Le mode Portrait inspire également le mode Cinématique pour la réalisation de vidéos sur l’iPhone. Avec ce réglage, l’appareil photo peut enregistrer des vidéos avec une faible profondeur de champ, de manière à ce que le sujet soit mieux mis en valeur. Le mode Cinématique est disponible sur les modèles de la série 13 et ultérieurs.

Un autre mode vidéo est apparu récemment : le mode Action. Fonction de la série 14, il permet de réaliser des vidéos fluides lorsque vous êtes en mouvement.

Il s’agit là de quelques-unes des fonctionnalités les plus remarquables apparues ces dernières années, mais il y en a encore beaucoup d’autres. Par exemple, Live Photos pour réaliser des captures de 3 secondes avec chaque photo, de sorte que vous puissiez choisir l’image fixe que vous souhaitez, créer un effet de type Gif ou simplement conserver le court clip. Et, bien sûr, chaque iPhone peut prendre des time-laps et des vidéos au ralenti, ainsi que des photos carrées, Portrait et Pano.

Quid de la vidéo ?  

Avec tous les iPhone depuis la 12ème génération, l’enregistrement vidéo peut se faire en 4K à 24 i/s, 25 i/s, 30 i/s ou 60 i/s, en HD 1080p à 25 i/s, 30 i/s ou 60 i/s et en Slo-mo 1080p à 120 i/s ou 240 i/s.   

Les différences concernent plutôt les fonctionnalités telles que le mode Cinématique sur les gammes 13 et 14 (uniquement en 4K HDR pour la série 14), l’enregistrement vidéo ProRes et Macro (réservé aux iPhone 13 Pro/ProMax et 14 Pro/Pro Max) et l’enregistrement vidéo HDR, qui est de 60 images par seconde sur les iPhone 13 et ultérieurs, et de 30 images par seconde pour les modèles antérieurs.  

Autre omission sur l’iPhone SE : le zoom audio, qui réduit les bruits de fond lors de l’enregistrement et qui est présent sur les iPhone 11 et ultérieurs.

Assurément le mode Action et le mode Cinématique s’avéreront utiles à tous ceux qui réalisent des vidéos avec leur iOS.

Quel est le meilleur iPhone pour la photo ?

1. iPhone 14 Pro

L’iPhone 14 Pro embarque le même appareil photo que le 14 Pro Max, mais il est plus léger et compact.  

Il vous fait profiter de trois objectifs arrière, dont un capteur ultra-grand angle, un téléobjectif, un zoom optique jusqu’à 3x, de la macro, et d’un format ProRAW jusqu’à 48 Mp.

Lire notre

2. iPhone 14

Bien qu’il n’ait pas le niveau technique des Pro et Pro Max, l’iPhone 14 reste une bonne alternative si vous cherchez un appareil photo décent et qui reste dans votre budget. 

Comme le 14 Pro, il intègre le mode Action pour des vidéos stables et la technologie de photographie computationnelle Photonic Engine qui passe par l’apprentissage automatique pour améliorer la qualité de vos photos.  

Ces caractéristiques en font inévitablement un meilleur choix que l’iPhone 13.

Lire notre

3. iPhone 13 Pro

Best Prices Today:

C’est un peu un joker car Apple ne le vend plus, mais si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, il vaut la peine d’être pris en considération. Comme pour l’iPhone 14 Pro, vous disposez de trois caméras à l’arrière, dont un objectif ultra grand-angle et un téléobjectif, un zoom optique jusqu’à 3x, la photographie et la vidéo macro, ainsi que l’Apple ProRAW (mais pas de 48 Mp).

Quels Sont Les Meilleurs Logiciels De Montage Vidéo Complétement Gratuits ?

1. DaVinci Resolve

Croyez-le ou non, la société BlackMagic a rendu son logiciel DaVinci Resolve 18 complètement gratuit.

L’industrie hollywoodienne (Le Mans 66, Ad Astra, John Wick : Chapter 3 – Parabellum, Bohemian Rhapsody…) exploite largement ce logiciel car sa fonction de correction colorimétrique est très performante.

La version gratuite offre presque toutes les mêmes outils que sa version Studio payante. “Presque” car elle ne vous permet pas de modifier des vidéos à caméras multiples, c’est-à-dire issues de plusieurs caméras, de faire de la 3D ou de supprimer le bruit ambiant. Ces petits “défauts” n’effraient même pas les professionnels !

Nous tenons à préciser que ce logiciel n’est pas si simple à utiliser.

DaVinci Resolve est utilisable sur Windows, macOS et Linux.

2. HitFilm Express/Pro 15

Depuis sa sortie en 2011, HitFilm Pro n’a cessé de gagner en performance. C’est, sans conteste, l’un des meilleurs logiciels de montage vidéo disponible actuellement.

Sa version gratuite, HitFilm Express, inclut un nombre impressionnant de fonctionnalités (voix off, outils d’animation, transitions, écran vert…).

L’interface est nette et précise, avec juste ce qu’il faut d’explications. Si vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à regarder les tutoriels vidéo pour créer effets rétro, inspirés des Marvels, des zooms pour vos livestreams par exemple, etc.

Bien que HitFilm Express soit un logiciel de montage simple, il vous donne tout de même la possibilité de créer des effets spéciaux, faire du compositing 2D et 3D ou du match moving par exemple.

Si vous trouvez que HitFilm Express est trop limité, vous pouvez toujours acheter des extensions. L’une de nos préférées est le pack d’effets spéciaux “Sci-fi Adventure”. Il vous permet d’ajouter de la lumière aux sabres, des éclairs aux lasers, et bien plus ! Notez que Express fonctionne aussi bien sous Windows que sous macOS.

Si vous ne souhaitez pas trop dépenser, d’autres effets spéciaux sont accessibles à moindre coût, comme les facteurs de flare, le traitement de couleurs, l’effet de réfraction atmosphérique.

3. Blender

Principalement utilisé pour la création de modélisation et l’animation 3D, Blender est un logiciel open source extrêmement puissant. Il est tellement performant qu’entre autres, des publicitaires, la chaîne américaine History l’utilise par exemple.

Vous rappelez-vous du film Spiderman 2 ? Les infographistes de ce blockbuster ont utilisé Blender ! Mais aussi le studio d’animation japonais Khara (Evangelion) est passé à Blender pour ses créations ou encore le film d’animation Nouvelle génération produit par Netflix.

Il comporte des fonctionnalités adaptées à l’animation et aux courts métrages, et dispose aussi d’un système complet intégré, digne d’un logiciel de montage expert.

Des clips peuvent être insérés dans le plan de montage, ces derniers servent à ajouter des transitions ou à découper des scènes par exemple. La durée de ces clips peut être modifiée, ils peuvent se chevaucher et s’associer via des effets de transitions ou d’estompages.

Vous pourrez aussi tâter des fonctionnalités plus sophistiquées, telles que la capture de mouvements 2D et 3D, le compositing d’objets animés à séquences en temps réel.

Il y a aussi de très bons outils pour rectifier la caméra via la calibration de la lentille et la stabilisation d’images.

Blender étant un logiciel open source, son guide d’utilisation peut parfois être incomplet. Pour vous aider, référez-vous à des forums de discussions, surtout si vous êtes incollable en anglais, sinon il existe des tutoriels en français.

Sa version 3.1 apporte des fonctions supplémentaires et en améliore d’autres (nœud géometrie, l’interface utilisateur, etc.).

4. Lightworks

Le Loup de Wall Street, Gangs of New-York ou encore récemment The Irishman sont d’autres films hollywoodiens ayant utilisés un logiciel gratuit, cette fois-ci Lightworks. Canal+ aussi fait d’ailleurs appel à ce logiciel.

Il y a l’édition gratuite et professionnelle, les principales différences résident dans le format de sortie et la résolution qui est limitée à 720 pixels….

Vous aurez ni de modèles de vidéo ni de défilement de titres ou d’autres effets sophistiqués, mais à la place ce logiciel se concentrera sur des outils de précision, le maniement et la maîtrise des clips.

Les vidéos sont importées et organisées grâce à un système de dossiers, corbeilles, et des emplacements peuvent être créés lorsque vous procédez à vos modifications. La gestion des clips de vos vidéos se présente comme une base de données : vue multiples, barre de recherche, tri, taggage…

Le logiciel est créé de façon à ce que, par exemple, une équipe d’infographistes puisse travailler en coopération, sur de multiples espaces de travail. Ce qui est très pratique lorsqu’il s’agit de films de deux heures avec des dizaines de scènes et centaines de clips. Notez que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans les autres logiciels de montage vidéo.

Les outils de modification sont puissants et offrent un très bon contrôle.

L’association des scènes se fait très facilement, le maniement des points d’entrée et de sorties peut être fait directement depuis la timeline.

La gamme d’effets spéciaux comme les transitions reste assez restreinte, le plus souvent un fondu depuis et vers le noir est suffisant.

Lightworks est plutôt destiné à des professionnels du montage vidéo, mais n’ayez pas de complexe, c’est toujours très intéressant de manier un tel outil, en plus c’est gratuit ! Aussi, vous pouvez facilemet partager votre travail sur les réseaux sociaux.

5. VSDC

De tous les logiciels de montage testés, VSDC est le plus difficile à maîtriser. Ce qui est assez déroutant au premier abord. Ce logiciel contient de nombreuses fonctionnalités un peu compliquées mais votre persévérance paiera.

Avec VSDC, vous pourrez créer une vidéo à plusieurs scènes. Chaque scène a ses propres “objets”, ce qui peut être des séquences, des photos, etc.

Vous aurez la possibilité d’ajouter à ces objets pléthore d’effets, au sein d’une même scène. La luminosité, le contraste, les nuances de couleur, la saturation, et d’autres caractéristiques peuvent être ajustées. Les objets peuvent aussi être retournés, déformés, pivotés…

Les clips peuvent être divisés en plus petit et être déplacés. Il y a toute une ribambelle d’effets audio également.

Les effets sont nombreux et impressionnants mais peut-être trop complexes et peu précis.

VSDC est votre meilleure option si vous voulez travailler picture in picture (avec une petite image incrustée dans une autre plus grande sur le même écran) ajouter des bulles de conversation avec du texte, superposer des lignes, des rectangles ou encore des points de suspension.

L’offre en matière de formats d’exportation est excellente et il y a des préréglages pour les PC, DVD, iPod, Xbox, Playstation, smartphones, etc.

Les vidéos peuvent être réalisées en format DVD, VCD, AVI et MPG également. Ce logiciel permet aussi de graver les CD et DVD.

Comparé aux autres logiciels de montage vidéo, VSDC regorge de beaucoup plus d’outils. Il vaut certainement le détour !

6. Avidemux

Un Ejecutivo De Youtube Predice La Evolución De Los Creadores En La Plataforma

Jamie Byrne, senior director de Creator Partnerships de YouTube nos cuente la evolución de los creadores en YouTube

Como la mayoría de las personas que trabajan en las redes sociales, hemos estado siguiendo muy de cerca la economía de los creadores. De hecho, la hemos destacado como una de las principales tendencias de nuestro informe Tendencias de Redes Sociales 2023.

También es lo que nos motivó a conversar con Jamie Byrne, senior director of Creator Partnerships de YouTube. Le entrevistamos durante el proceso de investigación del informe.

Byrne está en una posición única para hablar de los creadores. No solo es uno de los empleados más veteranos de YouTube (con la friolera de 15 años en el cargo), sino que sus equipos trabajan directamente con los creadores y las marcas para garantizar su éxito en YouTube.

Byrne ha visto la evolución de los creadores y la economía de los creadores de primera mano y tiene algunas ideas sobre lo que importa ahora mismo y algunas grandes predicciones sobre lo que sucederá después.

Descarga el reporte completo de Tendencias de redes sociales para obtener un informe a profundidad de los datos que necesitas para informar tu estrategia social en 2023.

El fin de los creadores de una sola plataforma

Es un gran momento para dedicarse a la creación de contenidos. Bueno, en ciertos aspectos.

“Los creadores han alcanzado un nuevo nivel de influencia y poder”, explica Byrne. Pero ese ascenso no ha estado exento de desafíos.

El mayor reto de todos es la expectativa o, incluso podríamos decir necesidad, de que todo creador sea multiplataforma.

“Si retrocedemos dos años, eras un YouTuber o estabas en chúng tôi o eras un Instagrammer”, explica Byrne. “Hoy en día se da por hecho que como creador tienes que ser multiplataforma”.

Esto supone un gran esfuerzo para los creadores, dice, porque tienen que averiguar cómo escalar tanto su producción como su engagement. Los creadores tienen que encontrar un delicado equilibrio que consiste en asegurarse de que tienen la producción adecuada para cada plataforma, un sistema para relacionarse con sus fans en cada una de ellas y la capacidad de monetizar eficazmente en todos sus canales.

Sin embargo, Byrne también ve una oportunidad en este desafío.

Se refiere a los cientos de nuevas empresas que han surgido para dar servicio a estos creadores multiplataforma. Compañías como Stir, una herramienta que ayuda a los creadores a dividir y gestionar sus ingresos, lo que les facilita el pago a colaboradores como los editores de vídeo. Y eso por no hablar de las herramientas que ayudan a los creadores a hacer cosas como gestionar todas sus plataformas desde un único panel (ejem, ejem).

Este cambio ha sido impulsado en parte por los propios creadores.

Al no querer depender demasiado de una sola red social, han optado por la multiplataforma para diversificar sus crecientes negocios. Esto significa que los cambios importantes, como las actualizaciones del algoritmo, la introducción de nuevas funciones y los cambios en el modelo de negocio, no tienen tanto impacto sobre su éxito, lo que les hace más resilientes. Este enfoque también les aporta una mayor variedad de opciones de monetización.

La evolución de los creadores en YouTube

Byrne ha observado cómo ha evolucionado la economía de los creadores de YouTube en los últimos 15 años y tiene algunas ideas sobre lo que va a suceder en la plataforma.

Está prestando especial atención al aumento de usuarios nativos de la generación Z y a las repercusiones que podría tener en la plataforma una comunidad de creadores y espectadores ‘mobile-first’.

Byrne predice que el ecosistema de creadores de YouTube se desarrollará hasta tener cuatro tipos principales de creadores:

Creadores casuales nativos para móviles

Creadores especializados en formato corto

Creadores híbridos

Creadores de formato largo

Aunque las tres últimas categorías son el tipo de creadores que más a menudo asociamos con el término en sí mismo, el senior director of Creator Partnerships de YouTube también ve un lugar para los creadores más ocasionales.

“Son personas que quizás capturan un momento muy divertido que se vuelve viral”, dice. “Nunca serán creadores a largo plazo, pero tuvieron sus 15 minutos”.

Byrne también imagina un futuro en el que los creadores dedicados al formato corto se “gradúen” en la creación de contenido híbrido o de formato largo, similar a las exitosas estrellas de Vine que migraron a YouTube cuando esa plataforma fue cerrada.

“Se convirtieron en los mayores creadores de la plataforma, porque en formato corto eran grandes narradores”, dice. “Solo necesitaban averiguar cómo pasar de 15 o 30 segundos a tres minutos, a cinco minutos y a 10 minutos”.

Byrne imagina que YouTube Shorts cumple un papel similar al de Vine, como una especie de laboratorio para la creación de contenidos más dedicados.

“Creemos que lo que veremos en YouTube de nuevo es que tendrás este nativo casual, [creador] de Shorts”, explica. “Tendrás un creador híbrido que juega en ambos mundos. Y luego habrá un creador de vídeo a la carta, de formato largo, que jugará en ambos mundos. Y creemos que eso nos coloca en una posición increíble, porque tendremos esta increíble cantera de millones de creadores de formato corto, muchos de los cuales se graduarán para crear contenido de formato más largo en la plataforma.”

¿Qué está haciendo Youtube?

Byrne afirma que su equipo está muy centrado en ser la voz de los creadores para el resto de la organización. Descubren las necesidades de los creadores y las comparten para asegurarse de que se satisfacen.

Para ello, ahora tienen 2 millones de creadores en el Programa de Socios de YouTube. Y con esa información, se han centrado en un área importante: la monetización.

“Estamos muy centrados en asegurarnos de que tenemos un sólido abanico de herramientas de monetización para ayudar a que los creadores tengan éxito”, dice.

“Lo que permite a los creadores es reunir la cartera de opciones de monetización que mejor funciona para ellos y para su comunidad. Realmente estamos tratando de darles poder y un conjunto de herramientas de negocio en nuestra plataforma”.

Aunque esto incluye la publicidad, también va mucho más allá.

Una parte son los fondos para creadores, como su Fondo Shorts, que anima a los creadores a utilizar la nueva función de vídeos cortos. Solo en los últimos tres años, YouTube ha repartido 30.000 millones de dólares a los creadores.

Otra parte es lo que el equipo de Byrne llama opciones de “monetización alternativa”. YouTube ofrece ahora otras nueve formas de monetización para los creadores en la plataforma, entre las que se incluyen funciones como la afiliación al canal o el Super Thanks, que permite a los espectadores dar propinas a los creadores mientras ven sus vídeos.

Los creadores son esenciales para que YouTube funcione como plataforma y el equipo de Byrne se dedica a mantenerlos contentos para que puedan concentrarse en hacer lo que mejor saben hacer.

No hay economía de los creadores sin vendedores

Cualquiera que haya visto un post #patrocinado para tés de desintoxicación probablemente piense que los creadores estarían mejor sin anunciantes. Pero Byrne cree que los anunciantes son en realidad una pieza fundamental del ecosistema de YouTube y de la economía de los creadores en general.

“En realidad hay tres componentes en la comunidad [de creadores]”, dice. “Están los creadores, los fans y los anunciantes“.

“Es un sistema mutuamente beneficioso”, explica. “Los anunciantes proporcionan ingresos a los creadores, que los utilizan para invertir en sus contenidos, para contratar equipos de producción, para elevar cada vez más la calidad… [y] la sofisticación de sus producciones”.

“Y lo que los creadores proporcionan a los vendedores es un alcance increíble… Y luego los fans se benefician porque tienen todo este increíble contenido por el que no tienen que pagar… Si los comercializadores desaparecieran, sería muy, muy difícil”.

Las marcas necesitan trabajar con los creadores de la manera correcta para asegurarse de que no están arruinando lo que funciona del contenido del creador en primer lugar. Esa es la clave.

Dar al creador la libertad de incorporar el producto o servicio en su contenido de una manera que se sienta auténtica y orgánica no sólo resulta en una mejor experiencia para sus seguidores, sino que también produce mejores resultados comerciales.

Hablamos (mucho) de los creadores en nuestro Informe de Tendencias de Redes Sociales 2023, que incluye toda una tendencia centrada en cómo las marcas y los creadores pueden trabajar juntos de forma eficaz. Es la primera tendencia, pero merece la pena leerlas todas. (Lo sé, somos un poco parciales en esto, pero confía en nosotros, ¿vale?)

Accede gratis al informe

Haz crecer tu canal de YouTube rápidamente con Hootsuite. Modera comentarios, programa videos y publica fácilmente en Facebook, Instagram y Twitter.

Algorithme Instagram : Comment Doper La Visibilité De Vos Contenus

L’algorithme Instagram affecte tous. Découvrez les tout derniers facteurs de classement pour doper la visibilité de votre contenu.

Félicitations ! Vous avez créé la publication Instagram parfaite ! Mais attendez, votre travail n’est pas encore terminé. Si vous voulez que votre contenu soit réellement diffusé auprès d’un large public, vous devrez désamorcer l’algorithme tout-puissant (et en constante évolution) d’Instagram.

Comprendre l’algorithme Instagram 2023 et ce qu’il juge utile ou important est critique pour réussir votre stratégie marketing sur les médias sociaux. Dans ce guide, nous abordons les tenants et aboutissants des signaux de classement de l’algorithme, les modifications importantes apportées récemment à l’algorithme Instagram et toutes les informations nécessaires pour améliorer la visibilité de votre contenu sur la plateforme.

Poursuivez votre lecture pour faire en sorte que votre contenu social, préparé avec soin, reçoive l’attention qu’il mérite.

Bonus : Téléchargez gratuitement une checklist qui retrace les pas d’une photographe lifestyle, passée de 0 à 600 000 abonnés sur Instagram sans budget ni matériel coûteux.

Qu’est-ce que l’algorithme Instagram ?

L’algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s’affiche, et dans quel ordre, sur les fils d’actualité de tous les utilisateurs d’Instagram, sur la page Explorer, sur le flux des Reels, sur les pages de hashtags, etc.

L’algorithme Instagram analyse chacun des contenus publiés sur la plateforme. Il prend en compte les métadonnées (y compris les légendes et le texte alternatif appliqués aux images), les hashtags et les statistiques d’engagement. Sur la base de ces informations, il diffuse le contenu de manière à faciliter l’accès des utilisateurs à ce qui les intéresse le plus.

Schématiquement, l’algorithme Instagram croise les informations sur le contenu (publications, stories, reels) avec les informations relatives aux utilisateurs (centres d’intérêt et comportement sur la plateforme) pour proposer un contenu adapté à chacun.

L’objectif principal de l’algorithme Instagram consiste à rendre l’expérience de chaque utilisateur sur la plateforme aussi agréable que possible. « Nous voulons utiliser votre temps au mieux et nous pensons que le meilleur moyen d’y parvenir passe par l’utilisation de la technologie [l’algorithme Instagram] pour personnaliser votre expérience. », écrivait le PDG d’Instagram Adam Mosseri en 2023 dans un article de blog intitulé Expliquer le fonctionnement d’Instagram.

En quoi est-ce important pour les experts en marketing ? Connaître le fonctionnement de l’algorithme Instagram et optimiser votre contenu en conséquence permet d’amener Instagram à afficher vos publications auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

Fonctionnement de l’algorithme Instagram

Chaque fois qu’un utilisateur ouvre l’application, les algorithmes Instagram passent instantanément au peigne fin l’ensemble du contenu disponible et décide du contenu à lui proposer (et dans quel ordre).

Voici les 3 critères de classement les plus importants de l’algorithme Instagram 2023 :

Intérêt. Est-ce que l’utilisateur interagit généralement avec ce type de contenu ? Si l’algorithme Instagram détermine qu’un utilisateur apprécie un type ou un format de contenu spécifique, il lui présente davantage de contenu similaire.

Pertinence. Instagram décide de la « pertinence » de chaque contenu. Il s’agit d’une analyse de son positionnement par rapport aux sujets tendance ainsi que de son facteur d’ancienneté (les publications récentes sont considérées comme plus pertinentes que les anciennes).

Mentionnons également les critères secondaires de classement de l’algorithme Instagram :

Fréquence d’utilisation de la plateforme. Si un utilisateur n’ouvre pas Instagram très souvent, il ne verra que le contenu le plus pertinent lorsqu’il décidera de naviguer sur l’application. Les entreprises peuvent donc être repoussées hors du fil d’actualité d’un tel utilisateur par sa famille et ses amis.

Nombre d’utilisateurs suivis par une personne. Plus un utilisateur suit de comptes, plus ces derniers sont nombreux à se disputer l’espace de son fil d’actualité.

Horaire de la session. Si un utilisateur passe très peu de temps sur l’application, il est probable qu’il ne verra que les publications de ses amis et des membres de sa famille avec lesquels il interagit le plus souvent sur la plateforme, ce qui complique l’accès à son fil d’actualité pour les entreprises.

Au-delà de ces signaux centraux, l’algorithme Instagram gère la diffusion des formats de contenu spécifiques de la façon suivante.

Algorithme Instagram 2023 pour le fil d’actualité et les stories

Pour votre fil et vos stories, l’algorithme Instagram parcourt le contenu des comptes que vous suivez et prédit dans quelle mesure vous pourriez interagir avec une publication donnée sur la base des critères suivants :

Informations sur la publication. Combien de mentions J’aime une publication a-t-elle cumulée ? Quand a-t-elle été mise en ligne ? Est-elle associée à un lieu ? Dans le cas d’une vidéo, quelle est sa durée ? Ces signaux permettent à l’algorithme de déterminer la pertinence et la popularité d’une publication donnée.

Votre activité sur la plateforme. Le nombre et le contenu des publications avec lesquelles vous avez interagi permettent à Instagram d’identifier d’autres publications susceptibles de vous intéresser.

Algorithme Instagram 2023 pour l’onglet Explorer

Pour l’onglet Explorer, l’algorithme étudie les publications que vous avez aimées ou avec lesquelles vous avez interagi et vous propose diverses photos et vidéos de comptes connexes auxquels vous n’êtes pas (encore) abonné.

Ces photos et vidéos sont ensuite classées par ordre décroissant d’intérêt. Pour l’algorithme, cet intérêt correspond à la probabilité que vous aimiez, enregistriez ou partagiez une publication donnée.

Historique de vos interactions avec l’auteur de la publication. La majorité du contenu figurant dans cet onglet proviendra de comptes que vous ne connaissez pas, mais les comptes avec lesquels vous avez interagi y sont également un peu mis en avant.

Informations sur l’auteur de la publication. Si un compte interagit beaucoup avec d’autres utilisateurs sur plusieurs semaines, Instagram estime qu’il produit du contenu intéressant qui pourrait aussi plaire à d’autres personnes.

Algorithme Instagram 2023 pour les reels

Pour les reels, l’algorithme extrait des contenus de comptes que vous suivez ou que vous ne suivez pas. L’objectif ? Vous distraire en vous proposant des publications que vous êtes susceptible de regarder jusqu’au bout.

Pour ce faire, il évalue les facteurs suivants :

Historique de vos interactions avec l’auteur de la publication. Avec les reels (comme avec l’onglet Explorer), vous avez toutes les chances de découvrir des vidéos de créateurs que vous ne connaissiez pas, mais si vous avez interagi avec eux précédemment, Instagram en tient compte. C’est sans doute pour cette raison que vous voyez beaucoup de contenus provenant de créateurs dont vous avez entendu parler, mais que vous ne suivez pas encore.

Informations sur le reel. L’algorithme Instagram essaie de deviner le sujet des vidéos en s’appuyant sur la piste audio et l’analyse des pixels et images. Il tient également compte de la popularité de la vidéo.

Informations sur l’auteur de la vidéo. Le créateur de la vidéo dispose d’un public actif ou son contenu est régulièrement aimé ou partagé ? Instagram tient également compte de cette donnée.

Si vous préférez l’apprentissage visuel, regardez notre vidéo expliquant l’algorithme Instagram pour les débutants.

Maintenant que vous savez ce qu’Instagram analyse chez ses créateurs et utilisateurs, vous pouvez utiliser ces informations à votre avantage.

Évolutions de l’algorithme Instagram en 2023

En 2023, Instagram a rétabli la possibilité d’organiser votre fil de manière chronologique, ainsi que celle d’afficher une liste sélectionnée de contenus récents issus de vos comptes préférés. Pour en savoir plus sur les dernières options de visualisation déployées par Instagram, cliquez ici.

Ces mises à jour sont importantes, mais nous pouvons vous assurer que l’algorithme Instagram décrit ci-dessus reste déterminant pour l’affichage du contenu diffusé à la plupart des utilisateurs et dans la plupart des emplacements sur la plateforme.

Testing Feed Changes 👀

— Adam Mosseri (@mosseri) January 5, 2023

Le contenu vidéo et les recommandations de l’IA ont également visiblement pris de l’importance sur la plateforme depuis le début de 2023. À tel point, en fait, qu’ils ont déclenché le mouvement Make Instagram Instagram Again(Laissez Instagram redevenir Instagram) en juillet dernier, soutenu par des utilisateurs lambdas ainsi que par des célébrités de premier plan (dont quelques Kardashians).

Voici la réaction d’Instagram et d’Internet à cette crise :

Sept conseils pour tirer parti de l’algorithme Instagram

À première vue, la liste des variables à inclure dans votre stratégie peut vous paraître bien longue et compliquée. Mais dites-vous bien une chose : au final, l’algorithme récompense les contenus de qualité et attrayants.

Le meilleur moyen de briller sur Instagram reste donc tout simplement de distraire, amuser ou informer votre public.

Voici quelques conseils qui vous aideront à étendre votre portée et tirer parti de la dernière version des algorithmes Instagram.

1) Respectez les Règles de la communauté

Que votre publication se destine au fil, aux reels ou aux stories, notez bien qu’Instagram limite la visibilité du contenu ne respectant pas les Règles de la communauté. Si vous partagez des fake news, des publications politiques, du contenu potentiellement choquant ou sensible, ou même des supports en basse résolution, votre portée pourra être limitée.

(Un conseil : si vous avez l’impression d’avoir été discrètement banni, ne cherchez pas plus loin !)

2) Exprimez votre créativité dans les reels

Ajoutez des reels à votre calendrier de contenu pour gagner en visibilité ! Les reels sont arrivés récemment sur Instagram, et le réseau en fait encore la promotion.

(Découvrez notre expérience sur l’influence des reels sur l’engagement !)

View this post on Instagram

A post shared by Hootsuite 🦉 (@hootsuite)

D’après le compte @creators (animé par Instagram), les reels sont actuellement analysés par des êtres humains qui mettent en avant les meilleurs. Voici leurs conseils officiels pour attirer l’attention sur ses reels :

Ne recyclez pas vos contenus TikTok sur lesquels figure le filigrane de la plateforme.

Optez pour le mode portait.

Pensez à utiliser filtres, effets de caméra, musiques, etc.

Créez des vidéos courtes et agréables, mais surtout amusantes : l’algorithme classe les reels en fonction de leur capacité à divertir.

3) Programmez vos publications au bon moment pour une portée maximale

Les interactions du public avec votre contenu constituent un signal global important pour Instagram. En publiant au bon moment, vous pouvez considérablement amplifier votre portée organique.

Par chance, le tableau de bord de Hootsuite se charge de tous les calculs pour vous et vous propose des horaires recommandés basés sur le comportement de votre public.

Démarrez un essai gratuit. Vous pouvez résilier à tout moment.

Découvrez notre guide sur la programmation de publications Instagram, et notre guide sur la programmation de stories Instagram.

4) Encouragez l’engagement

L’engagement est un point CRUCIAL pour l’algorithme.

Votre taux d’engagement ne vous fait pas rêver ? Bien souvent, ajouter un sticker à votre publication peut faire toute la différence. Les Stories Instagram, les stickers de question, les curseurs émoji et les sondages vous permettent de demander directement leurs avis à vos fans et abonnés.

Pour information, on juge généralement qu’un taux d’engagement est « bon » sur Instagram lorsqu’il est compris entre 1 et 5 %. Le taux d’engagement moyen sur les comptes professionnels du réseau était de seulement 0,83 % en 2023.

Pour vivifier votre taux d’engagement, penchez-vous sur les suggestions suivantes :

Si cela ne suffit pas, voici quelques conseils supplémentaires.

Vous pouvez également chercher l’inspiration pour votre prochaine légende Instagram, vous plonger dans notre guide de l’engagement sur les médias sociaux ou encore améliorer l’efficacité de vos appels à l’action sur les médias sociaux.

5) Profitez des hashtags

L’algorithme Instagram n’est pas capable de comprendre et d’admirer cette photo d’un adorable chat à lunettes comme un être humain, et nous le reconnaissons, c’est absolument tragique. Par contre, il peut tout à fait appréhender le hashtag #catsofinstagram.

En associant des hashtags précis et parlants à vos contenus, vous bénéficierez d’une portée maximale. Si l’algorithme peut comprendre le sujet de votre photo ou de votre publication, il pourra plus facilement le partager avec des personnes intéressées.

À la différence des publicités Instagram (l’autre manière d’aller au-delà de votre public actuel), les hashtags ont le bon goût d’être gratuits.

Pour bien utiliser les hashtags, évitez de coller #loveandlight et #instagood partout. Étudiez plutôt ce qui se fait dans votre secteur et optez pour des hashtags qui décrivent bien le contenu de votre publication.

Devenez un pro des hashtags avec notre guide ultime sur le sujet.

6) Faites preuve de régularité

Ce point est particulièrement important si vous cherchez à améliorer votre portée, votre engagement ou votre nombre d’abonnés car, tout simplement, toutes ces notions sont liées.

En moyenne, les entreprises publient 1,6 contenu par jour dans leur fil. Si cela vous semble bien trop pour votre petite boutique, pas de panique : vous pouvez en faire moins, l’important étant d’être régulier (une fois par jour en semaine, par exemple).

Pendant la Creator Week organisée par Instagram en juin 2023, Adam Mosseri a révélé que la fréquence idéale pour engranger des abonnés était de 2 publications dans le fil par semaine et de 2 stories par jour.

Conseil de pro : pour faire preuve de régularité, il vous faut planifier votre contenu. C’est pour cette raison qu’un calendrier de contenu sur les médias sociaux est indispensable, tout comme la programmation des publications avec Hootsuite.

Regardez à quoi pourrait ressembler le programme de vos publications Instagram grâce au calendrier Hootsuite ! Du contenu prêt des mois à l’avance.

Démarrez un essai gratuit. Vous pouvez résilier à tout moment.

7) Consultez (et comprenez) vos analyses

Un bon outil d’analyse pour Instagram vous permettra d’aller au-delà des « vanity metrics » et de vous concentrer sur votre public pour identifier les contenus qui l’intéressent.

Même si vous êtes débordé, les rapports d’analyse générés automatiquement vous aideront pour la quasi-totalité des points que nous avons évoqués plus haut.

Prendre le temps, par exemple une fois par mois, d’étudier les chiffres pour savoir quels contenus, horaires et hashtags sont les plus efficaces vous évitera bien des ratés.

Utilisez un outil d’analyse pour Instagram afin de déterminer :

à quel moment votre public est en ligne (et programmer vos publications en fonction) ;

quels hashtags fonctionnent bien ;

quelles publications suscitent un engagement important.

Un outil vraiment efficace (comme Hootsuite) permettra même à votre marque de réunir toutes les informations dont elle a besoin, des sentiments de votre public aux clics cumulés lors d’une campagne, en passant par les délais de réponse du service client.

Voici un aperçu de Hootsuite Analytics. Cet écran présente les indicateurs les plus importants pour Instagram, ainsi que des mesures de performance liées à vos autres réseaux sociaux pour vous permettre d’établir très simplement des comparaisons.

Bonus : vous avez remarqué des fluctuations importantes de vos statistiques dernièrement ? Bien souvent, les responsables des médias sociaux commencent par jeter un œil aux analyses pour vérifier si l’algorithme Instagram a évolué et ajuster leur stratégie en fonction.

Bien entendu, les plateformes de médias sociaux évoluent en permanence, et l’algorithme Instagram connaîtra certainement de nombreux autres changements au cours des années à venir. Mais quels que soient les signaux pris en compte, les fonctionnalités et la tambouille top secrète réalisée par les IA, la création de contenus attrayants pour Instagram vous assurera toujours le succès.

Démarrez un essai gratuit. Vous pouvez résilier à tout moment.

FAQ sur l’algorithme Instagram

Qu’est-ce que l’algorithme Instagram ?

L’algorithme Instagram est un ensemble de règles qui classent le contenu sur la plateforme. Il décide quel contenu s’affiche, et dans quel ordre, dans toute l’application (fils d’actualité des utilisateurs, page Explorer, flux des Reels, pages de hashtags, etc.).

Comment corriger mon algorithme Instagram ?

Créez du contenu pertinent (suivez les tendances).

Publiez vos vidéos quand votre public est en ligne.

Utilisez les bons hashtags.

Publiez des carrousels sur votre fil d’actualité.

Publiez souvent des reels.

Testez les nouveaux formats de contenu et les nouvelles fonctionnalités dès leur sortie.

Rédigez de longues légendes.

Quels sont les 3 principaux critères de l’algorithme Instagram ?

L’algorithme Instagram utilise principalement trois critères de classement : relation, intérêt et pertinence.

Comment être choisi par l’algorithme Instagram ?

Respectez les Règles de la communauté.

Exprimez votre créativité dans les reels.

Programmez vos publications au bon moment pour une portée maximale.

Utilisez les bons hashtags.

Faites preuve de régularité.

Consultez vos statistiques.

Tirez profit de l’algorithme et gérez vos médias sociaux plus efficacement avec Hootsuite. Programmez et mettez en ligne des publications, interagissez avec votre public et mesurez votre performance à partir d’un tableau de bord unique. Essayez notre solution gratuitement dès aujourd’hui.

Lancez-vous

Créez, analysez et planifiez facilement des publications, des Stories et des Reels Instagram avec Hootsuite. Gagnez du temps et obtenez des résultats tangibles.

Ne vous fiez plus au hasard pour savoir à quel moment poster sur les réseaux sociaux en utilisant la fonctionnalité “Meilleur Moment pour Publier” de Hootsuite.

Los Mejores Despertadores De Luz Solar De 2023

Se trata de dispositivos híbridos que compaginan la iluminación con funciones básicas de reloj y alarma, diseñados especialmente para despertarte con una intensidad de luz que simula un amanecer, con cambio en las tonalidades rojizas y anaranjadas a amarillos y blancos más brillantes a lo largo del tiempo.  

La idea es que tu cuerpo reaccione a la luz creciente, incluso mientras estás dormido, preparándote para un despertar natural que lleve su tiempo sin que se produzcan sobresaltos. Numerosos estudios de científicos avalan la importancia de un despertar tranquilo y sosegado. 

Está comprobado que nuestro rendimiento a lo largo del día está directamente relacionado con el descanso y la calidad de las horas que hayamos tenido de sueño. Es por eso que hoy en día los relojes inteligentes y pulseras incluyen funciones de medición la calidad del sueño.

Consulta nuestro ranking de los mejores smartwatch si lo que quieres es poder medir con mayor exactitud la calidad de tu sueño y los diferentes estados. 

Los mejores despertadores de luz solar de 2023

Philips Somneo Sleep and Wake-Up

Best Prices Today:

El Philips Somneo es posiblemente la mejor alarma despertador de luz solar del mercado, y solo podría echarte para atrás su compra el alto precio de adquisición, aunque podría decirse que merece la pena por el conjunto de características ofrecidas y su diseño. 

En lugar de botones físicos, cuenta con controles incorporados en su pantalla táctil, de manera que puedes utilizar para personalizar tus configuraciones de amanecer y atardecer, con un rango de 25 intensidades de luz diferentes, varios tiempos y sonidos relajantes que pasan desde el canto de los pájaros, hasta los sonidos de un templo Zen. 

Puedes guardar dos preajustes de alarma diferentes, aunque no puedes programarlos para días específicos, por lo que debes recordar apagar la alarma de los días de la semana cuando llegue el sábado.

Además del modo de puesta de sol para quedarse dormido, hay un modo de respiración guiada por la luz para ayudarte a quedarte dormido. Más allá de eso, hay detalles modernos por todas partes. 

Puedes pulsar en la parte superior para posponer, una luz de baja intensidad si te despiertas en medio de la noche, radio FM, entrada AUX si quieres quedarte dormido con los sonidos de tu teléfono o podcast, e incluso una ranura USB-A para cargar tu teléfono. 

Para beneficiarte de todas estas funcionalidades debes saber que el precio del Philips Somneo asciende a 219,99 €, que va a ser más de lo que la mayoría está dispuesto a pagar. Si puedes superar este obstáculo, estarás adquiriendo el mejor modelo.

Lenovo Smart Clock Essential

El nuevo reloj inteligente Smart Clock Essential de Lenovo es una versión de 2023 que llegó con prestaciones algo más descafeinadas que Smart Clock original, pero parece que más adaptado a las necesidades de las mesitas de noche de nuestros dormitorios. 

De hecho, lo incluimos aquí porque dispone de una luz nocturna de 31 lúmenes incorporada en su parte trasera que te permitirá levantarte sin tropezar o despertar a tu pareja. La pantalla táctil del Smart Clock ha sido reemplazada por unos dígitos LED con diferentes niveles de brillo. 

Mantiene el asistente de Google, de manera que podrás ordenar cualquier comando al despertador, como poner música o decirte el tiempo atmosférico. También tiene botón físico para silenciar el micrófono y puerto USB para hacer de cargador para tu móvil. 

Al no disponer de pantalla táctil, cuatro botones situados en su parte superior nos permiten incrementar o reducir el volumen o la luz, así como un botón directo para silenciar o ajustar las alarmas o manejar la reproducción. Aprovecha su precio de descuento actual.

Lumie Bodyclock Shine 300

Best Prices Today:

La propuesta de Lumie es considerablemente más barata que la de Philips, con la ventaja de que ofrece control granular sobre tus rutinas a la hora de despertarte y antes de acostarte, con una amplia variedad de mezcla de sonidos y configuraciones de luz que están a tu disposición.

Tiene LED combinados que brillan con combinaciones de tonos en blanco, naranja y rojo para crear un efecto de luz solar que no es demasiado cegador y puede aumentar y disminuir gradualmente entre los 15 y los 90 minutos, con 20 niveles de luz diferentes.

Funciona mejor como una alarma de despertador. Optamos por la escala de brillo máxima en 30 minutos y descubrimos que nos estábamos despertando de forma natural, y al final del tiempo, también establecimos una alarma sonora como medida de seguridad (¡todavía no confiamos en que nos despertemos solo con la luz!).

Como sistema de alarma, el Lumie Bodyclock Shine 300 admite el poder fijar un pitido o sonidos preestablecidos, además de utilizar cualquier canal de radio FM, función que tiene incorporada. 

Lástima que, si el Bodyclock Shine 300 es desconectado de la red, todos los ajustes se volverán a restablecer de fábrica, lo que es bastante molesto tener que configurarlo de nuevo. Por lo demás, se trata de un producto de calidad. 

Lenovo Smart Clock

El reloj inteligente de Lenovo es algo más que una alarma despertador de luz, dado que dispone de una mini pantalla inteligente de 4 pulgadas que está propulsada por el asistente de voz de Google para ofrecer funcionalidad adicional. 

Esto no quita que puedas utilizarlo también como una alarma de luz que ilumina lentamente la pantalla antes de que suene el sonido final de su función de despertador. La simulación de luz no es tan brillante como la de las otras alarmas aquí tratadas, pero consigue llevar a cabo el efecto.

El Lenovo Smart Clock tiene un precio económico y tendrás la ventaja de contar con las funciones adicionales asociadas a un asistente de voz para manejar tu calendario, controlar el clima, escuchar música y mucho más. Básicamente se trata de un Google Home Mini con una pantalla adicional.

Leer más:

Auelek LED Wake Up Light

Es el equipo más barato de los aquí tratados y no por ello su funcionalidad deja que desear frente a lo ofrecido por el resto. Es posible utilizarlo como alarma de luz para despertarse simulando el amanecer, o bien como modo de puesta de sol para irse a dormir. 

Cuenta para ello con 10 niveles de intensidad de luz que varían a lo largo de los 30 minutos que dura el proceso. La batería interna sirve para almacenar las configuraciones que hayas prefijado, por lo que conviene tenerlo siempre conectado a la red eléctrica para su alimentación. 

Si optas por añadir sonido a la alarma despertador, acompañan 6 sonidos naturales a las 7 luces LED de colores. También disponemos de función de snooze para poder paralizar la alarma y posponerla unos minutos más. 

La información mostrada por el Auelek LED Wake Up Light se muestra en la parte central del dispositivo, mientras que la iluminación LED rodea a la pantalla de manera circular. Así, siempre tenemos representada la información de la hora.

Amazon Echo Show 5

Al igual que el Lenovo Smart Clock, comentado con anterioridad, el Echo Show 5 no es una alarma de luz como tal pero lo hemos incluido dado que ofrece esta funcionalidad. Su efecto amanecer actúa de manera que aumenta el brillo para hacer exactamente eso. 

Comienza 15 minutos antes de la hora de la alarma que hayas fijado (pero esto se limita a las alarmas entre las 4 y las 9 AM). Junto con los tonos de alarma que pueden configurarse para aumentar gradualmente el volumen, debería ayudar a tener una experiencia de despertarse de forma suave. 

Los comentarios que hemos hecho sobre el Smart Clock de Lenovo se aplican también al Echo Show 5, ya que el efecto de iluminación no es tan brillante como es de los equipos dedicados, dado que su pantalla LCD de 5,5 pulgadas tiene otras finalidades. 

En su interior, cuenta con el asistente de Alexa integrado con una interfaz actualizada para para facilitar el acceso y el control del resto de dispositivos inteligentes que forman parte del hogar, con posibilidad de manejarlos a través de la voz. 

El altavoz del Echo Show 5 de Amazon suena lo suficientemente bien como para escuchar música en el dormitorio y hay un Bluetooth para que puedas transmitir música desde tu teléfono. Aunque hay una cámara incorporada, un control deslizante en la parte superior te permite cubrirla por privacidad.

Leer más:

Update the detailed information about Instagram Pour Les Entreprises En 2023 : 6 Conseils De Pro on the Minhminhbmm.com website. We hope the article's content will meet your needs, and we will regularly update the information to provide you with the fastest and most accurate information. Have a great day!