Trending December 2023 # Quel Aspirateur Balai Choisir ? # Suggested January 2024 # Top 19 Popular

You are reading the article Quel Aspirateur Balai Choisir ? updated in December 2023 on the website Minhminhbmm.com. We hope that the information we have shared is helpful to you. If you find the content interesting and meaningful, please share it with your friends and continue to follow and support us for the latest updates. Suggested January 2024 Quel Aspirateur Balai Choisir ?

Si vous êtes de la vieille école, ou que vous avez encore un peu de mal à vous familiariser avec les appareils connectés, soyez rassuré car il existe des solutions sans artifice mais tout aussi effectives. Certains des aspirateurs de notre sélection sont dotés de brillantes fonctions qui s’utilisent sans connaissances des nouvelles technologies, comme des manchons articulés ou des filtres lavables.  

En revanche, en consultant ce classement, vous remarquerez que la majorité des aspirateurs les mieux notés sont sans fil. Les entreprises concentrent leur énergie sur cette caractéristique, et c’est donc là que se trouvent les innovations. Pour autant, le Boost CX1 de Miele, modèle filaire, n’en reste pas moins impressionnant et mérite sa place dans notre liste. 

Pour obtenir des conseils sur les différentes caractéristiques à connaître avant de faire votre choix, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat à la fin de cet article.

Les meilleurs aspirateurs-balais

1. Samsung Bespoke Jet – Avec vidange automatique

Les Plus

Puissant

Attrayant

Excellentes caractéristiques

Les Moins

Choix de couleurs limité

Son poids

Prise en main inconfortable

Best Prices Today:

Le dernier aspirateur balai de Samsung est la version Bespoke du modèle Jet et il reprend toutes les caractéristiques qui ont fait de ce dernier un appareil à succès. 

En effet, il est à la fois puissant, modulaire, complet avec des accessoires de nettoyage bien conçus, il est également doté d’une batterie interchangeable, d’un affichage numérique et d’un filtre lavable. Il offre 50 minutes de nettoyage sur son réglage le plus bas et se recharge complètement en 3,5 heures. 

Mais le véritable argument de vente du Bespoke est sa station d’accueil beaucoup plus mince et attrayante. Au-delà de son design redessiné, elle a la capacité de charger l’aspirateur, mais aussi de le vider.  

Le seul bémol est son poids qui rend sa prise en main inconfortable.

2. Dyson V15 Detect – A la meilleure technologie Dyson

Les Plus

Nettoyage exceptionnel

Batterie remplaçable

Laser pour voir la poussière

Les Moins

Prix

Faible autonomie

Charge de 4,5 heures

Best Prices Today:

Le dernier aspirateur Dyson V15 Detect ne se contente pas d’augmenter d’une puissance de 240 A car il embarque une toute nouvelle technologie qui prend la forme d’un laser vert capable d’illuminer la poussière sur les sols durs, invisible à l’œil nu. 

Ce n’est pas tout, il dispose d’un capteur piézoélectrique relié à son écran LCD, il indique la taille et le volume des particules capturées. Si cela semble être un gadget, son utilisation est addictive et donne le sentiment d’un travail bien fait. L’écran affiche des informations utiles, telles que l’autonomie restante et l’aide au dépannage. 

En revanche, la batterie ne dure qu’une vingtaine de minutes si vous utilisez la tête High Torque en mode automatique et il faut ensuite compter 4,5 heures pour la recharger. Une deuxième batterie résoudra ce problème mais augmentera le prix déjà élevé du V15 Detect…

3. Shark Stratos cordless vacuum – Aux meilleures fonctionnalités

Les Plus

Manche articulé

Technologie anti-odeurs

Nettoyage puissant

Les Moins

Autonomie irrégulière

Lourd

Se bloque parfois en position verticale

Best Prices Today:

Cet aspirateur sans fil phare de Shark est doté de nombreuses fonctionnalités, et son prix est nettement inférieur à celui de son rival Dyson. Il est équipé de LED pour vous aider à repérer la poussière et les cheveux qui vous échapperaient, et sa technologie “Auto IQ” augmente la puissance lorsqu’il trouve plus de saletés à éliminer. Il est également équipé de cartouches anti-odeurs pour combattre l’odeur de moisi que vous pourriez associer à l’aspiration.

De plus, il possède certaines des meilleures caractéristiques de Shark, comme le tube articulé qui vous permet de passer l’aspirateur sous votre lit ou votre canapé sans vous baisser et sa technologie anti-poils.

Nous n’avons eu que quelques reproches à formuler : c’est un aspirateur assez lourd et la batterie n’a pas duré aussi longtemps qu’elle aurait dû. Cependant, il dispose d’une batterie interchangeable, donc si vous n’avez pas peur d’en acheter une deuxième, vous pourrez contourner ce problème.

4. Boost CX1 PowerLine – Meilleur aspirateur avec fil

Les Plus

Prix

Design compact

Maniable

Silencieux

Les Moins

Peu efficace sur les tapis

Peu pratiquer dans les escaliers

Accessoires basiques

Les aspirateurs avec fil reviennent dans ce comparatif car les marques proposent des modèles plus innovants. C’est le cas du Boost CX1 de Miele, un aspirateur filaire équipé de nombreuses caractéristiques dignes des aspirateurs sans fil, notamment un système sans sac, un manche réglable en longueur et une maniabilité à 360°.  

Il s’agit d’un aspirateur traîneau très compact avec une aspiration impressionnante et un cordon à rétraction automatique.  

Grâce à son manche télescopique, vous pourrez enlever les toiles d’araignées de vos plafonds même le Boost CX1 au sol. Cependant, bien qu’il soit doté d’une poignée de transport très pratique, il sera lourd si vos escaliers ne sont pas assez profonds pour le supporter pendant que vous passez l’aspirateur. Et, malgré sa puissance certaine pour nettoyer les tapis, il n’est pas aussi facile à utiliser que sur un sol dur.  

5. Ultenic AC1 – Le meilleur aspirateur-laveur connecté

Les Plus

Sans fil

Auto-nettoyage et séchage

Autonome

Efficace

Les Moins

Lourd

Vous aurez toujours besoin d’un 2ème aspirateur

Manuel d’instructions peu utile

Solution de nettoyage difficile à acheter

Best Prices Today:

Si vous avez beaucoup de sols durs, qu’il s’agisse de lames de parquet, de stratifié, de carrelage ou de vinyle, cela vaut la peine d’envisager l’achat de l’Ultenic AC1. Il n’est pas destiné aux moquettes, mais il remplacera votre aspirateur habituel sur les surfaces dures, en plus de passer la serpillière en même temps. Nous avons été époustouflés par la facilité d’utilisation et l’efficacité de l’appareil.

Il possède également des fonctionnalités technologiques fantastiques : un écran LCD, une compatibilité avec les applications et un assistant vocal. Mieux encore, lorsque vous le placez sur sa station de recharge, il nettoie et sèche automatiquement son rouleau.

Sa fonction d’autopropulsion lui permet de se projeter vers l’avant, ce qui facilite le nettoyage dans une direction, vous devrez faire plus d’efforts pour le tirer vers l’arrière, ce qui ne convient pas aux personnes ayant moins de mobilités. Et son manuel d’utilisation mal traduit signifie que certaines de ses fonctions restent mystérieuses, même après utilisation.

6. Dreame H12 Pro- Le meilleur aspirateur laveur sans app

Les Plus

Systèmes d’auto nettoyage/séchage

Design

Ergonomie

Les Moins

Autonomie insuffisante pour les grands espaces

Collecte de saleté et eau sale dans le même bac

Pas de LED à la base

L’aspirateur laveur H12 Pro de Dreame est le produit idéal pour nettoyer vos sols durs rapidement et efficacement, qu’ils soient poussiéreux et/ou tachés. Il est très facile à utiliser, peu bruyant et puissant, comme l’appareil ci-dessus, nous le déconseillons aux personnes ayant peu de force dans les bras et épaules car il se propulse à l’avant à son lancement. Il nettoie votre logement mais il est également capable de récurer et sécher lui-même sa brosse.

Il est doté d’un bel écran LCD pour vous indiquer différentes informations : le niveau de batterie, de proprété du sol et le mode utilisé. Un assistant vocal lui est aussi intégré mais à la différence du Ultenic AC1, vous ne disposez pas d’application compagnon. Son autonomie est courte ce qui est dommage compte tenu du chargement plutôt lent.

Lire notre

7. Dyson Omni-glide – Le meilleur pour les sols durs

Les Plus

Maniable

Facile d’utilisation

Léger et mince

Les Moins

Faible autonomie

Petit bac qui se bouche facilement

Best Prices Today:

Le Dyson Omni-glide est un aspirateur brillant, avec une maniabilité qui facilite grandement le travail d’aspiration. Néanmoins, il n’est pas adapté à toutes les surfaces, il est plutôt conçu pour les sols durs.

De plus, nous ne le recommandons pas aux propriétaires de chiens car il y a un risque les poils bouchent son petit bac ou encore s’emmêlent dans ses roulettes, ce qui serait bien dommage sachant que c’est ce qui donne à le Omni-glide ses mouvements impressionnants en fluidité. 

8. Miele TriFlex HX1 (Dog & Cat) – Meilleur remplacement d’aspirateur vertical

Les Plus

Prise en main agréable

Haute qualité

Polyvalent

Les Moins

Prix

Poids

Accessoires de base

Best Prices Today:

Le TriFlex HX1 de Miele est un modèle haut de gamme, qui présente une conception solide, qui devrait tenir dans la durée.  

En contrepartie, il est plus lourd que le Dyson V11 et le Samsung Jet 90. Ce n’est pas un problème lorsqu’il est utilisé en mode Confort, car il supporte son propre poids et se tient debout tout seul, contrairement à la plupart de ses concurrents. Ainsi, cela lui confère tous les avantages d’un aspirateur vertical, mais sans cordons dans vos pieds. 

En revanche, quand il est en mode Range et Compact, il est un peu plus lourd. Heureusement, cela n’enlève en rien sa polyvalence nécessaire pour nettoyer les tissus, par exemple.

9. Dyson Cyclone V10 – Meilleur rapport qualité-prix chez Dyson

Les Plus

Puissant

Bon rapport qualité-prix

Les Moins

Relativement lourd par rapport à ses concurrents

Best Prices Today:

Le Cyclone V10 de Dyson est indéniablement un aspirateur balai phénoménal. Il offre plus qu’assez de puissance pour justifier son prix élevé, avec trois réglages, plusieurs accessoires et un design élégant, avec des options supplémentaires comme le montage mural. 

Son autonomie d’une heure n’est pas tout à fait suffisante pour nettoyer une grande maison de fond en comble, et le poids pourra devenir problème, mais pour la plupart des utilisateurs il fera son petit effet.

10. Hoover H-Free 500 – Le plus compact

Les Plus

Prix

Léger

Compact

Les Moins

Faible autonomie

Temps de charge long

Petit bac

Pour un prix raisonnable, le Hoover H-Free 500 est un bon petit aspirateur-balai. Il est très léger et suffisamment compact pour se ranger sans tracas, un peu comme un transformateur. 

Comme d’autres, il offre un système modulaire qui permet de nettoyer de différentes manières, nous l’avons trouvé très polyvalent et étonnamment robuste. 

Cependant, le mode turbo ne vous donnera que huit minutes de nettoyage et, avec une moyenne de 25 minutes en tout, il est souvent en demande de recharge. Ceci, combiné à un petit bac, il est plutôt adapté aux appartements et aux petits espaces.

Pour pouvoir vous conseiller sur quel aspirateur acheté, nous les essayons dans de réelles conditions, à la maison. Nous gardons les produits pendant plusieurs semaines et testons toutes leurs fonctions. C’est la meilleure façon de définir quels sont les avantages et les inconvénients de chaque modèle. 

Pour cela, nous nous basons sur les caractéristiques importantes à prendre en compte pour profiter d’une véritable efficacité.  

Poids  

Tout appareil de moins de 3 kg est plus appréciable, car au-delà vous pourriez avoir du mal à réaliser des mouvements de va et vient, à le déplacer ou à l’utiliser dans des escaliers, par exemple.

Autonomie et temps de charge 

Les meilleurs aspirateurs balais, dotés de batteries lithium-ion, promettent jusqu’à une heure d’autonomie sur une seule charge. Un résultat possible à condition de ne pas utiliser de modes spéciaux ou d’accessoires motorisés. Sur un réglage moyen, vous devriez pouvoir obtenir une autonomie d’une demi-heure. 

L’intégration de batterie lithium-ion amovibles est une révolution, car elles peuvent être rechargées séparément. Pour cause, avec une seconde batterie prête à l’emploi, vous pouvez instantanément doubler votre temps de nettoyage. 

Quatre heures et demie de recharge, c’est correct mais le maximum à accepter. Tout ce qui est inférieur à cela est très bien. 

Avec ou sans sac  

Le système sans sac est caractéristique de la plupart des aspirateurs haut de gamme vendus aujourd’hui, c’est certainement le choix le plus écologique. Toutefois, si vous êtes sensible à la poussière, alors il est plutôt conseillé de vous tourner vers un modèle avec sac. 

La nouvelle gamme Bespoke Jet de Samsung, par exemple, est équipée d’une station d’accueil à vidange automatique. Cela peut-être un bon compromis, toutefois cette solution vous coûtera un peu plus chère. 

Filtres HEPA 

HEPA est la norme industrielle actuelle pour un filtre dans un aspirateur de haute qualité. Ces filtres piègent 99,97 % des particules de 3 microns ou plus.  

Si vous disposez d’un filtre HEPA avec un aspirateur sans sac, n’oubliez pas de le vider pour libérer une partie de la poussière dans l’air. 

Capacité 

Les aspirateurs sans fil ont une capacité de bac nettement inférieure à celle des anciens modèles cylindriques ou verticaux.  

Si vous optez pour cette solution, pensez bien à vider le bac fréquemment. Un Dyson V11 vous offrira 0,76 l d’espace, par exemple, et certains de ses concurrents 0,5 l seulement.  

Le Dyson Outsize offre, lui, un volume impressionnant de 1,7 litre. 

Aspiration 

L’aspiration est assez difficile à quantifier, toutefois les aspirateurs dont la distance entre le moteur et la tête d’aspiration est importante consomment plus de puissance pour créer la même aspiration. 

Les mesures seront soit en W (Watts), ce qui n’est pas très précis, soit en AW (Air Watts). 

Accessoires 

Les fabricants proposent souvent différentes versions d’un même modèle, et celles-ci sont commercialisées avec des jeux d’accessoires.  

Prenons Dyson comme exemple, tout produit dont le nom est suivi de la mention “Animal” est doté d’une tête de nettoyage spécialisée, optimisée pour le ramassage des poils. L’appareil équivalent de Miele s’appelle “Dog & Cat”. 

Articles recommandés :  

You're reading Quel Aspirateur Balai Choisir ?

Quel Smartphone Choisir Pour Le Gaming ?

La puissance des smartphones modernes est telle que des jeux comme Fortnite et Call of Duty Mobile, peuvent remercier leur plateforme mobile et portabilité pour leur succès.  

Alors que les derniers Apple et Samsung sont suffisamment solides pour des jeux mobiles exigeants, le marché attire tant qu’il existe des téléphones dédiés aux jeux.

1. Asus ROG Phone 7 Ultimate – Le meilleur smartphone gaming

Les Plus

Des performances de premier plan

Excellente autonomie

Écran époustouflant

Système de refroidissement impressionnant

Les Moins

Prix

Trop grand et encombrant

Le ROG Phone 7 Ultimate est à peu près ce qu’il semble être le téléphone de jeu ultime.

Il est équipé du Snapdragon 8 Gen 2, avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. L’écran AMOLED de 6,78 pouces offre un taux de rafraîchissement de 165 Hz, le meilleur du marché. Il embarque aussi un refroidissement par vapeur intégré est complété par un refroidisseur à clipser, mais optionnel, avec son propre caisson de basse intégré pour amplifier le son.

Ce qui différencie le Ultimate du ROG Phone 7 Standard, c’est le retour du petit écran “ROG Vision” à l’arrière pour les notifications et les animations personnalisées, ainsi que le volet de refroidissement “AeroActive Portal”, qui s’active pour améliorer le flux d’air.

2. Redmagic 8 Pro – Meilleur smartphone 8 Gen 2

Les Plus

Excellentes performances

Autonomie impressionnante

Appareils photo décents

Ventilateur intégré

Les Moins

Pas d’étanchéité

Pas de charge sans fil

Appareil photo selfie médiocre

Best Prices Today:

Le Red Magic 8 Pro est une excellente option abordable si vous voulez un téléphone dédié au jeu équipé du dernier chipset du marché, le Snapdragon 8 Gen 2.

Vous bénéficiez de toute la puissance de ce processeur, associé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, pour un prix bien inférieur à celui d’un Asus ROG Phone.

Il y a de petites dégradations à faire, sans aucun signe de commodités phares comme l’étanchéité ou la recharge sans fil. L’utilisation d’un capteur selfie sous l’écran permet au 8 Pro de rester compact et offre une expérience plein écran magnifique, mais là encore, il y a un compromis : le résultat des photos n’est pas bon.

Le taux de rafraîchissement de l’écran est également plafonné à 120 Hz, ce qui est excellent, mais inférieur à d’autres smartphones de jeu comme le Red Magic 7. Le revers de la médaille est un taux de saisie tactile de 960 Hz, c’est-à-dire qu’il peut détecter les touches 960 fois par seconde.

Il n’a peut-être pas l’éclat et le raffinement des solutions Asus, mais à ce prix, il est difficile de ne pas le recommander.

3. Motorola Edge 40 Pro – Le meilleur Android pour le jeu

Les Plus

Écran OLED 165 Hz

Des performances exceptionnelles

Indice de protection IP68

Autonomie phénoménale

Les Moins

Pas de matériel spécifique au jeu

Bien que le Motorola Edge 40 Pro n’ait pas l’air d’un téléphone de jeu, ce produit phare cache une ou deux surprises.

Il est équipé du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, de 12 Go de RAM LPDDR5 et d’une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 512 Go, ce qui en fait un appareil impressionnant capable de rivaliser avec les téléphones dédiés aux gaming. Il faut également tenir compte de son écran AMOLED de 6,7 pouces et son taux de rafraîchissement de 165 Hz, pratiquement le seul téléphone non dédié aux jeux vidéo à atteindre cette vitesse.

Outre ses prouesses dans le domaine des jeux, il est doté d’un système de recharge extrêmement rapide de 125 W qui vous permettra de charger votre téléphone en moins de 30 minutes, ainsi que d’un triple appareil photo arrière, sans compter sa batterie capable de durer deux jours entiers en utilisation normale.

Ainsi, même si vous ne disposez pas de déclencheurs intégrés ou d’améliorations logicielles axées sur le jeu, vous bénéficiez de tous les avantages d’un smartphone phare et de la puissance dont vous avez besoin pour jouer.

4. Red Magic 7 – Le meilleur affichage

Les Plus

Écran OLED 165Hz

Taux d’échantillonnage tactile de 720Hz

Excellentes performances

Les Moins

Design imposant

Autonomie aléatoire

Impossible de changer le launcher par défaut

Les smartphones Red Magic de Nubia ont la réputation d’avoir les meilleurs écrans pour les jeux vidéo, et c’est tout aussi vrai avec le dernier né de la collection, le Red Magic 7.

Au cœur de ce dernier se trouve une dalle OLED 165Hz de 6,8 pouces avec un taux d’échantillonnage tactile impressionnant, de 720Hz, qui bat pratiquement tous les autres smartphones du marché. Il satisfera certainement les joueurs qui veulent la crème de la crème.

Il est associé à des composants internes phares, notamment le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, une RAM au choix de 12/16/18 Go, d’un espace de stockage de 128/256 Go et un système de refroidissement à trois ventilateurs rafraîchi, pour assurer le bon déroulement des longues sessions de jeu.

Il y a également pléthore de fonctionnalités gaming, des gâchettes montées sur le côté, un retour haptique avancé et la possibilité de contrôler les performances en fonction du jeu ; tout cela est présenté dans le mode “Game Space” de Red Magic. 

Le module photo triple arrière reste inchangé par rapport au Red Magic 6S, qui était en soi le même que le Red Magic 5S, mais les améliorations logicielles apportées lui donnent un coup de boost.

La seule vraie déception concerne l’autonomie ; la batterie est plus petite que celle de son prédécesseur, à 4500mAh, et combinée à un écran 165Hz, elle s’épuise bien plus rapidement.

5. Asus ROG Phone 6 – Le meilleur de 2023

Les Plus

Des performances exceptionnelles

Écran époustouflant

Excellente autonomie

Les Moins

Surchauffe

Pas de chargement sans fil

Seulement deux ans de mises à jour

Le ROG Phone 6 est le meilleur pour la plupart des utilisateurs. Il excelle dans les fondamentaux, offre des performances stellaires, un écran époustouflant et une excellente autonomie.

Ajoutez à cela des capteurs photo décents, deux ports USB-C, et même une prise casque, il est dur de ne pas être pleinement satisfait par ce smartphone…

Cependant, comme rien n’est jamais parfait, il manque la compatibilité avec la charge sans fil et des mises à jour logicielles plus fréquentes.  Malgré cela, ce ROG Phone 6 partage une expérience très bien équilibrée.

6. Samsung Galaxy S23 Plus – Le plus rapide

Les Plus

Écran plat, clair et net

Belle autonomie

Cinq ans de support logiciel

Snapdragon 8 Gen 2

Les Moins

Prix

Chargement de 45 W un peu lent

Son logiciel nécessite quelques ajustements

Best Prices Today:

Cette année, pour la première fois, les derniers modèles phares de Samsung Galaxy embarquent le silicium Qualcomm Snapdragon.

Le S23 Plus est donc un excellent choix pour le gaming, d’autant plus que lui et les autres modèles S23 utilisent en fait une version légèrement overclockée de la puce 8 Gen 2, ce qui lui confère une légère augmentation des performances à cœur unique par rapport à ses rivaux. Il s’agit donc de l’un des téléphones Android les plus rapides du marché qui bénéficie également d’un excellent écran, d’une assistance logicielle à long terme et d’appareils photo fantastiques.

Le S23 normal pourrait également convenir, mais l’affichage imposant du Plus est plus naturellement adapté aux jeux. Quant au S23 Ultra, il est encore plus grand, mais surtout plus onéreux.

Le principal inconvénient de ce Samsung est la lenteur de sa recharge filaire.

7. Black Shark 5 Pro – Le meilleur pour les déclencheurs physiques

Les Plus

Performances élevées

Affichage rapide

Déclencheurs magnétiques

Superbe capteur photo

Les Moins

Peut chauffer

Interface JoyUI à dompter

Le Black Shark 5 Pro remplit toutes les conditions pour les joueurs : il a un taux de rafraîchissement de 144Hz, des performances de haut niveau, des gâchettes magnétiques et des raccourcis activés par des gestes, et bien plus encore.

Le système de charge de 120W, qui n’a pas changé, offre des temps de charge parmi les plus rapides du marché, pouvant atteindre une charge complète de 100 % en moins de 30 minutes, mais l’inconvénient est que la batterie est plus petite que les autres.

Contrairement aux gâchettes tactiles de certains concurrents, le Black Shark 5 Pro possède des gâchettes magnétiques physiques permettant une expérience de contrôle plus traditionnelle, de ce fait vous n’avez pas besoin de transporter des accessoires supplémentaires.

Le Black Shark 5 Pro dispose d’un impressionnant capteur photo arrière de 108 Mp capable de prendre des clichés décents, bien que la décision d’inclure des capacités d’autofocus à l’objectif macro et non à l’ultra-largeur de 120 degrés, plus populaire, soit une décision étrange qui laisse certains clichés un peu mous.

Il est plus cher que le Red Magic 7 Pro, mais les gâchettes magnétiques, en particulier, font du Black Shark 5 Pro un smartphone gaming convaincant.

8. iPhone 14 Pro Max – le meilleur iPhone pour gaming

Les Plus

Puissante A16 Bionic

Superbe autonomie

Écran 6,7 pouces 120 Hz

Les Moins

Prix

Pas de chargeur dans la boîte

Lorsqu’il s’agit de jouer sur iOS, l’iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces est l’idéal. Sa puce A16 Bionic d’Apple est l’une des puces puissantes du marché à l’heure actuelle et peut exécuter n’importe quelles tâches, et les benchmarks le confirment.

Plus important encore, il est doté d’un superbe écran Super Retina XDR qui donne aux jeux un aspect de grande qualité sur l’iPhone, qu’il s’agisse de titres gratuits ou des dernières exclusivités d’Apple Arcade.

Il s’agit également de l’un des rares iPhone à passer à une fréquence de rafraîchissement variable de 120 Hz, offrant ainsi un temps de réponse inégalable.

Vous disposez aussi d’une capacité de stockage pouvant atteindre 1 To, ce qui vous permet d’emporter toute une bibliothèque de jeux mobiles, et son autonomie est parmi les meilleures de tous les iPhone pour les sessions de jeu prolongées.

Le hic ? Le prix de l’appareil est élevé et la boîte ne contient même pas de chargeur.

9. Poco F4 GT – Un smartphone gaming qui n’en a pas l’air

Les Plus

Chargement incroyablement rapide de 120W

Gâchettes magnétiques

Design sobre

Les Moins

Autonomie moyenne

Logiciel maladroit

Pas de logiciel/accessoires pour les joueurs

Le Poco F4 GT est la tentative de concevoir un smartphone gaming qui pourrait être attrayant pour les non-joueurs. 

Il est équipé du hardware impressionnant, dont une puce Snapdragon 8 Gen 1, un écran AMOLED 120 Hz et jusqu’à 12 Go de RAM, sans oublier l’insensée charge rapide de 120W. 

Ses déclencheurs magnétiques se doublent de fonctions supplémentaires en dehors des jeux, ils peuvent servir de raccourcis pour une fonction choisie. Son design est sobre et n’a rien d’un téléphone gaming, il plaira sûrement aux joueurs discrets.

10. Red Magic 7S Pro – À l’écran le plus réactif

Les Plus

Superbes performances

Autonomie impressionnante

Refroidissement intégré efficace

Les Moins

Appareils photo médiocre

Design lourd et encombrant

Une seule mise à jour Android garantie

Le Red Magic 7S Pro est un excellent smartphone gaming, néanmoins il y a quelques ombres au tableau qui pourraient vous faire hésiter à en acheter un.

Les performances de jeu du Snapdragon 8+ Gen 1 sont superbes, surtout lorsqu’elles sont associées à un échantillonnage tactile à 960 Hz et à son  écran OLED à 120 Hz. Mais le 7S, moins cher, a un taux de rafraîchissement plus élevé de 165 Hz et évite le casse-tête d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Il n’y a rien à redire sur son autonomie non plus, mais vous ne bénéficiez pas de la recharge ultra-rapide de 135 W et il n’y a toujours pas de recharge sans fil.

Quant à son appareil photo, il n’est pas franchement fiable, tandis que l’esthétique discrète et le design encombrant ne plairont pas à tout le monde. 

Lire notre

Vous trouverez plus bas notre FAQ et nos recommandations concernant les meilleurs smartphones gaming, prenez le temps d’analyser chaque caractéristique, afin de trouver l’appareil pouvant faire tourner vos jeux préférés et répondant à vos autres besoins.

FAQ

1.

Qu’est-ce qu’un smartphone gaming ?

Ces téléphones sont souvent équipés d’un hardware spécial ou même parfois de gâchettes pour vous aider à mieux jouer. Leur RAM, CPU ou GPU sont supérieur à ceux de téléphones traditionnels, tandis que leur écran a un taux de rafraîchissement élevé pour atteindre des taux d’images importants. Certains modèles disposent aussi d’un système de refroidissement liquide. 

Votre choix dépend également des jeux auxquels vous allez jouer, vous devez vous assurer que ceux-ci soient fluides. 

Si vous préférez les jeux d’arcade ou de réflexion, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un téléphone gaming haut de gamme.

En termes simples, un smartphone gaming est un téléphone conçu pour les jeux. Cela signifie généralement que l’accent est mis sur les performances, avec un processeur puissant et beaucoup de RAM pour garantir la fluidité des derniers jeux mobiles. La plupart des téléphones de ce type sont également dotés d’écrans larges et réactifs et de haut-parleurs puissants, voire d’une prise casque.

Certains vont cependant plus loin, avec des éléments spécialement conçues pour les jeux. Cela peut signifier un refroidissement supplémentaire, des batteries plus grandes pour garantir les performances lors de longues sessions de jeu, des boutons et des gâchettes intégrés pour compléter les commandes tactiles et, dans certains cas, des astuces comme le montage latéral de la caméra selfie et du port de chargement pour mieux utiliser le téléphone en mode paysage.

Les principaux inconvénients sont que ces téléphones ont tendance à être plus grands, volumineux et lourds que les modèles traditionnels. Ils ont aussi généralement des design “gamer” distincts, incluant souvent un éclairage RVB ou des écrans supplémentaires, qui peuvent ne pas être à votre goût.

2.

Est-il possible d’utiliser un smartphone “standard” pour jouer ?

Absolument. Les téléphones dédiés aux jeux ont leur place, mais l’écart de performance réel entre un smartphone gamer et un fleuron standard est assez faible.

Les smartphones gaming intègrent les mêmes puces que les modèles haut de gamme, ils les renforcent simplement avec un meilleur système de refroidissement, des batteries plus puissantes et davantage de RAM. Cela peut donner un léger avantage dans les jeux, mais en pratique, n’importe quel iPhone ou Android haut de gamme peut suivre.

3.

N’est-il pas simplement possible de diffuser des jeux en streaming sur le cloud ?

Le cloud gaming est meilleur que jamais, mais il n’en est pas encore là. Bien que de nombreux services de streaming de jeux sur le cloud soient disponibles, ils ne sont vraiment adaptés qu’aux jeux à un seul joueur, et encore, uniquement lorsque vous êtes en Wi-Fi ou avec une connexion 5G fiable.

Comme de nombreux joueurs mobiles préfèrent jouer à des titres compétitifs en ligne, le cloud gaming n’est pas vraiment avantageux, car il introduit trop de décalage. Le cloud ne fonctionnera pas non plus si vous ne disposez pas d’un accès fiable à une connexion Internet rapide.

C’est pourquoi, pour l’instant du moins, il y a encore de la place pour du matériel de jeu dédié qui offre la puissance nécessaire pour maximiser vos performances.

4.

De quelles caractéristiques techniques avez-vous besoin pour jouer ?

Il y a quelques caractéristiques clés à rechercher dans un téléphone gamer moderne.

La principale est le processeur central. Recherchez une puce Qualcomm Snapdragon dont le nom commence par “8”, les plus récentes sont les 8 Gen 1 et 8+ Gen 1, mais les séries 888 précédentes font également très bien l’affaire, ou une puce MediaTek Dimensity tout aussi puissante.

Vous aurez également besoin d’au moins 8 Go de RAM pour tirer le meilleur parti de la puce. Plus, c’est mieux, mais les rendements diminuent au-delà de 12 Go environ.

L’écran est également important. Vous aurez probablement besoin d’un écran assez grand, au moins 6,5 pouces, et cherchez un écran avec un taux de rafraîchissement de 120Hz ou plus, et le taux de réponse tactile le plus rapide que vous pouvez trouver.

En dépensant plus pour une technologie AMOLED que pour un écran LCD, vous obtiendrez un meilleur contraste et de meilleures couleurs, mais ne vous inquiétez pas trop de la résolution, les smartphones gamer vont rarement au-delà du Full HD.

5.

Quels accessoires acheter ?

L’un des avantages supplémentaires de l’achat d’un smartphone gamer est qu’il vient généralement avec une gamme d’accessoires.

Ceux-ci varient selon le fabricant, il n’y a donc pas de règle absolue sur ce qu’il faut acheter.

Les refroidisseurs et les ventilateurs à sangle sont un bon moyen de maintenir les performances et de réduire les dommages à long terme causés par la surchauffe de la puce du téléphone.

Si vous trouvez qu’il est difficile de jouer sur l’écran tactile, vous pouvez également opter pour une manette Bluetooth. Comme pour tout téléphone, un étui de protection et une protection d’écran sont toujours les bienvenus.

Enceintes Bluetooth : Quel Modèle Choisir En 2023 ?

Dans ce comparatif nous nous concentrons sur les enceintes Bluetooth haut de gamme. Si vous ne souhaitez pas dépenser plus de 100 € dans ce type de gadget, alors rendez-vous sur notre article des meilleures enceintes pas chères.

Plus bas, découvrez notre guide d’achat pour vous aiguiller.

1. Marshall Middleton – La meilleure dans tous les domaines

Les Plus

Un son exceptionnel grâce à l’EQ intégré

Design robuste

Peut servir de batterie externe

Entrée auxiliaire

Les Moins

Prix

Absence d’AAC et d’aptX

Marshall a créé une enceinte Bluetooth absolument géniale en gardant le même design élégant et le son incroyable auquel nous sommes habitués, mais dans un format plus grand que certains de ses modèles portables.

La Middleton intègre non seulement des woofers, des tweeters et des radiateurs de basses passifs, mais aussi des commandes pour les basses et les aigus afin de personnaliser rapidement le son.

Comme pour les autres modèles, il est possible d’en associer plusieurs grâce au mode Stack, une entrée auxiliaire est prévue pour les appareils non Bluetooth. L’enceinte est étanche selon la norme IP67, et cerise sur le gâteau, peut même recharger votre téléphone ou d’autres gadgets grâce à sa batterie interne.

Si vous recherchez une Marshall moins chère, et que la perte du port auxiliaire ne vous dérange pas, alors nous vous conseillons la Emberton II.

Lire notre

2. Sonos Roam – La meilleure pour du multi-pièces

Les Plus

Un son exceptionnel

Wi-Fi pour le multiroom

Fonctionnalités avancées

Les Moins

Autonomie

Best Prices Today:

Avec la Roam, Sonos est parvenue à proposer une enceinte élégante, compacte et efficace à un prix raisonnable.

Elle est conforme à la norme IP67 et dispose d’un élément rarement présent sur une enceinte, à savoir la recharge sans fil. Comme vous pouvez l’attendre de Sonos, la qualité du son est également excellente.

Il s’agit vraiment d’un achat pour les utilisateurs Sonos ou ceux qui prévoient de créer un système audio multi‑pièces. Le Bluetooth étant limité à la diffusion en continu, vous ne tirerez le meilleur parti du Roam qu’en utilisant le Wi-Fi, ainsi qu’avec les assistants numériques et les fonctions Sound Swap.

Sa batterie a une plus petite autonomie (10 heures) comparé à ses rivaux.

3. StormBox Blast – La meilleure pour fêtes et soirées lumineuses

Les Plus

Excellente qualité et puissance sonore 

Superbes basses  

Autonomie d’une journée

Les Moins

Poids  

Pas de fonction haut-parleur

App compagnon en anglais  

La Tribit StormBox Blast est une enceinte Bluetooth qui peut largement concurrencer les plus grandes marques et ce pour le tiers du prix. Avec toute sa profondeur, peut-être même un peu trop pour une simple utilisation, elle offre une expérience d’écoute assez détonante.  

Très imposante et lourde, il est possible de l’emporter mais elle n’en reste pas moins inadaptée pour les déplacements quotidiens. Vous préférerez certainement la laisser à sa place sans la bouger trop souvent.

Le moins que l’on puisse dire est qu’un tel design lui confère une véritable solidité, ce qui lui permet aussi de s’adapter à n’importe quel environnement, surtout appuyée par son étanchéité IPX7.  

Si son poids n’est pas un frein alors, comme nous, vous ne devriez lui trouver que des qualités !

Lire notre

4. JBL Charge 5 – La meilleure pour fêtes et soirées

Les Plus

Connexion à plusieurs enceintes Bluetooth

Conception durable

Intègre une batterie externe

Les Moins

Manque de fonctionnalités connectées

Application basique

Best Prices Today:

JBL n’a pas ajouté de fonctionnalités intelligentes à la Charge 5 comme certains rivaux, il n’y a donc pas de micro pour utiliser votre assistant numérique ou prendre des appels.  

Toutefois, il s’agit d’une enceinte conçue principalement pour les soirées en intérieur ou extérieur, grâce à son design portable et robuste mais aussi à sa norme IP67. Celle-ci lui garantit une belle étanchéité.  

Il est important de noter que la qualité du son est excellente et que vous pouvez relier un nombre presque infini d’enceintes compatibles avec JBL PartyBoost.

Son autonomie est longue et généreuse, d’ailleurs la Charge 5 peut être utilisée comme une batterie externe pour recharger des appareils.

5. Bose SoundLink Revolve II – Au meilleur son 360

Les Plus

Design à 300°

Microphones

Entrée auxiliaire

Les Moins

Port USB dépassé

Autonomie moyenne

Best Prices Today:

La SoundLink Revolve II, comparée à sa première version n’a pas connue d’importantes mises à jour, est une excellente enceinte Bluetooth. Elle a gardé le même design cylindrique et compact, bien dessiné, avec des boutons sur le dessus, mais Bose a amélioré sa durabilité avec l’indice IP55.

Il est dommage qu’elle soit toujours équipée d’une sortie micro-USB et que vous ne puissiez pas régler l’égaliseur, mais ce sont des inconvénients mineurs.

La qualité sonore est remarquable pour une petite enceinte, avec une véritable expérience à 360 degrés, et une autonomie bien supérieure aux 13 heures annoncées.

La Revolve II est équipée d’une entrée auxiliaire, permet de répondre à des appels téléphoniques et d’utiliser l’assistant vocal de votre smartphone ; des caractéristiques inexistantes chez certaines marques concurrentes.

6. B&O Beosound A1 (2nd-gen) – Au meilleur design

Les Plus

Design élégant et durable

Son à 360°

Compatible Alexa

Les Moins

Commandes peu pratiques

Prix

Best Prices Today:

La Beosound A1 2nd Gen est presque parfaite. Elle affiche un design luxueux avec une qualité de fabrication haut de gamme. Elle a un indice IP67 et bien que les boutons soient de meilleur acabit ils restent toujours délicats.

Aussi, nous aimerions avoir plus de LED pour obtenir des informations sur le volume et la batterie. Néanmoins, vous pouvez obtenir ces informations à partir de l’app qui, lorsqu’elle se connecte correctement, offre quelques fonctions supplémentaires, avec en tête un égaliseur personnalisable.

Même sans ajuster le réglage, la qualité sonore est impeccable et très puissante, n’oublions pas que vous profitez d’une expérience à 360 degrés.

Sa batterie est solide et la prise en charge d’Amazon Alexa (via votre smartphone) est une caractéristique remarquable, mais tout ceci a un prix d’or…

Il est également dommage qu’il ne soit pas possible de faire de couplage stéréo avec l’A1 original.

7. Creative Stage 360 – La meilleure barre de son

Les Plus

Audio exceptionnel

Bluetooth

Dolby Atmos

Abordable

Les Moins

L’USB n’alimente pas la clé de streaming

Pas d’entrée 3,5 mm

Best Prices Today:

Peu de barres de son sont équipées de Bluetooth, mais la Stage 360 de Creative l’est et à un prix plus intéressant que celui de ses concurrentes.

Elle présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, elle est compacte avec ses 565 mm (20 pouces) et s’adapte ainsi facilement à différents endroits de vos pièces.

Pour vous offrir un excellent son, elle dispose d’un grand nombre de fonctionnalités, dont Dolby Atmos, des ports HDMI, une télécommande et même un caisson de basse.

L’absence d’entrée auxiliaire ne devrait pas poser de problème, mais notez que le port USB ne permet pas d’alimenter une clé de lecture en continu.

8. Sonos Move – La meilleure pour de la musique en extérieur

Les Plus

Excellent son

Multi-pièces

Fonctionnalités avancées

Les Moins

Encombrante

Prix

Autonomie moyenne

Best Prices Today:

La Sonos Move est aussi bon en intérieur qu’en extérieur. Elle est robuste, bien que lourde, mais la qualité sonore est épatante et très puissante. La fonction Auto Trueplay permet de s’assurer que l’audio de la Move vous satisfait.

Le prix peut rebuter mais nous aimons la façon dont le socle de charge permet de recharger facilement la batterie, mais aussi de la transformer en une enceinte d’intérieur. Cette batterie est remplaçable, de sorte que le Move n’a pas de durée de vie limitée. Enfin, elle est dotée de la certification IP56.

9. Apple HomePod (2023) – La meilleure pour les utilisateurs Apple

Les Plus

Excellente qualité sonore

Dolby Atmos et Spatial Audio

Streaming sans perte

Les Moins

Siri

Pas de port d’entrée de ligne

Options d’égalisation limitées

Best Prices Today:

Dans une démarche quelque peu surprenante de la part d’Apple, le HomePod 2 est de retour et, bien que le modèle de deuxième génération soit très similaire à l’original, c’est une excellente enceinte à divers égards.

Elle offre une construction et une qualité audio haut de gamme grâce à l’intégration de Dolby Atmos et Spatial Audio. Contrairement à d’autres produits de la marque à la Pomme, le HomePod 2 prend même en charge le streaming sans perte et en les utilisant comme une paire stéréo reliée à une Apple TV.

En revanche, Siri est un assistant parfois maladroit, surtout qu’il n’est possible de l’utiliser que pour la lecture d’Apple Music. De plus, en tant qu’enceinte Bluetooth, un port d’entrée et un meilleur contrôle du son seraient bienvenus.

10. Soundcore Motion Boom Plus – Au design le plus solide

Les Plus

Indice IP68

Batterie généreuse

Son incroyable

Fait office de batterie externe

Les Moins

Beaucoup plus grand que ses rivaux

Imposante

Vous recherchez une enceinte robuste et puissante pour une utilisation en extérieur, comme dans les jardins, au camping et à la plage, alors la Motion Boom Plus devrait vous plaire.

Pour commencer, elle est étanche (norme IP68), elle flotte complètement et est fournie avec une bandoulière pratique. Elle dispose également d’un port USB-A pour recharger des appareils comme un téléphone, d’une entrée auxiliaire et d’une batterie d’une autonomie de 20 heures.

Cette enceinte est un peu encombrante et pèse 2,4 kg. Elle n’est donc pas idéale pour une longue randonnée, mais elle compense par ses performances audio, tant en au niveau qualité que de volume.

11. UE Hyperboom – À la meilleure autonomie

Les Plus

Très bon son

Belle autonomie

Connectivité

Les Moins

Prix

Design encombrant et lourd

Best Prices Today:

La UE Hyperboom n’est pas exactement portable au sens strict du terme, elle pèse tout de même près de 6 kg…

Certes, elle est coûteuse et lourde, mais sa puissance sonore vous comblera, surtout si vous souhaitez pousser la musique.  Si ses basses retentissantes ne vous suffisent pas, alors associez-la à plusieurs enceintes.

Enfin, l’UE profite d’une autonomie de 24 heures et un large éventail d’options de connectivité, de sorte que vous n’êtes pas limité au Bluetooth.

1.

Il existe de nombreux types d’enceintes Bluetooth, et pour choisir celle qui vous convient le mieux, il est nécessaire que vous connaissiez vos besoins et envies en amont.

À titre d’exemple, si vous envisagez de vous déplacer avec alors assurez-vous qu’elle soit petite, légère, qu’elle ait une batterie de longue durée. 

Bien que vous soyez susceptible de connecter votre téléphone ou tablette à l’enceinte via le Bluetooth, sachez que d’autres connexions peuvent s’avérer très utiles. Par exemple, vous pouvez avoir un lecteur mp3 fonctionnant encore très bien mais qui n’a pas de Bluetooth. Si c’est le cas, alors recherchez une enceinte avec une prise jack 3,5 mm.

Alors que le Bluetooth était autrefois le principal moyen de se connecter à une enceinte sans fil, certaines sont désormais dotées de la fonction Wi-Fi.

Le Wi-Fi permet également de jouer directement des services de streaming audio tel que Spotify ou des radio Internet.

Articles recommandés : 

Quel Aspirateur Balai Choisir ?

Si vous êtes de la vieille école, ou que vous avez encore un peu de mal à vous familiariser avec les appareils connectés, soyez rassuré car il existe des solutions sans artifice mais tout aussi effectives. Certains des aspirateurs de notre sélection sont dotés de brillantes fonctions qui s’utilisent sans connaissances des nouvelles technologies, comme des manchons articulés ou des filtres lavables.  

En revanche, en consultant ce classement, vous remarquerez que la majorité des aspirateurs les mieux notés sont sans fil. Les entreprises concentrent leur énergie sur cette caractéristique, et c’est donc là que se trouvent les innovations. Pour autant, le Boost CX1 de Miele, modèle filaire, n’en reste pas moins impressionnant et mérite sa place dans notre liste. 

Pour obtenir des conseils sur les différentes caractéristiques à connaître avant de faire votre choix, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat à la fin de cet article.

Les meilleurs aspirateurs-balais

1. Samsung Bespoke Jet – Avec vidange automatique

Les Plus

Puissant

Attrayant

Excellentes caractéristiques

Les Moins

Choix de couleurs limité

Son poids

Prise en main inconfortable

Best Prices Today:

Le dernier aspirateur balai de Samsung est la version Bespoke du modèle Jet et il reprend toutes les caractéristiques qui ont fait de ce dernier un appareil à succès. 

En effet, il est à la fois puissant, modulaire, complet avec des accessoires de nettoyage bien conçus, il est également doté d’une batterie interchangeable, d’un affichage numérique et d’un filtre lavable. Il offre 50 minutes de nettoyage sur son réglage le plus bas et se recharge complètement en 3,5 heures. 

Mais le véritable argument de vente du Bespoke est sa station d’accueil beaucoup plus mince et attrayante. Au-delà de son design redessiné, elle a la capacité de charger l’aspirateur, mais aussi de le vider.  

Le seul bémol est son poids qui rend sa prise en main inconfortable.

2. Dyson V15 Detect – A la meilleure technologie Dyson

Les Plus

Nettoyage exceptionnel

Batterie remplaçable

Laser pour voir la poussière

Les Moins

Prix

Faible autonomie

Charge de 4,5 heures

Best Prices Today:

Le dernier aspirateur Dyson V15 Detect ne se contente pas d’augmenter d’une puissance de 240 A car il embarque une toute nouvelle technologie qui prend la forme d’un laser vert capable d’illuminer la poussière sur les sols durs, invisible à l’œil nu. 

Ce n’est pas tout, il dispose d’un capteur piézoélectrique relié à son écran LCD, il indique la taille et le volume des particules capturées. Si cela semble être un gadget, son utilisation est addictive et donne le sentiment d’un travail bien fait. L’écran affiche des informations utiles, telles que l’autonomie restante et l’aide au dépannage. 

En revanche, la batterie ne dure qu’une vingtaine de minutes si vous utilisez la tête High Torque en mode automatique et il faut ensuite compter 4,5 heures pour la recharger. Une deuxième batterie résoudra ce problème mais augmentera le prix déjà élevé du V15 Detect…

3. Shark Stratos cordless vacuum – Aux meilleures fonctionnalités

Les Plus

Manche articulé

Technologie anti-odeurs

Nettoyage puissant

Les Moins

Autonomie irrégulière

Lourd

Se bloque parfois en position verticale

Best Prices Today:

Cet aspirateur sans fil phare de Shark est doté de nombreuses fonctionnalités, et son prix est nettement inférieur à celui de son rival Dyson. Il est équipé de LED pour vous aider à repérer la poussière et les cheveux qui vous échapperaient, et sa technologie “Auto IQ” augmente la puissance lorsqu’il trouve plus de saletés à éliminer. Il est également équipé de cartouches anti-odeurs pour combattre l’odeur de moisi que vous pourriez associer à l’aspiration.

De plus, il possède certaines des meilleures caractéristiques de Shark, comme le tube articulé qui vous permet de passer l’aspirateur sous votre lit ou votre canapé sans vous baisser et sa technologie anti-poils.

Nous n’avons eu que quelques reproches à formuler : c’est un aspirateur assez lourd et la batterie n’a pas duré aussi longtemps qu’elle aurait dû. Cependant, il dispose d’une batterie interchangeable, donc si vous n’avez pas peur d’en acheter une deuxième, vous pourrez contourner ce problème.

4. Boost CX1 PowerLine – Meilleur aspirateur avec fil

Les Plus

Prix

Design compact

Maniable

Silencieux

Les Moins

Peu efficace sur les tapis

Peu pratiquer dans les escaliers

Accessoires basiques

Les aspirateurs avec fil reviennent dans ce comparatif car les marques proposent des modèles plus innovants. C’est le cas du Boost CX1 de Miele, un aspirateur filaire équipé de nombreuses caractéristiques dignes des aspirateurs sans fil, notamment un système sans sac, un manche réglable en longueur et une maniabilité à 360°.  

Il s’agit d’un aspirateur traîneau très compact avec une aspiration impressionnante et un cordon à rétraction automatique.  

Grâce à son manche télescopique, vous pourrez enlever les toiles d’araignées de vos plafonds même le Boost CX1 au sol. Cependant, bien qu’il soit doté d’une poignée de transport très pratique, il sera lourd si vos escaliers ne sont pas assez profonds pour le supporter pendant que vous passez l’aspirateur. Et, malgré sa puissance certaine pour nettoyer les tapis, il n’est pas aussi facile à utiliser que sur un sol dur.  

5. Ultenic AC1 – Le meilleur aspirateur-laveur connecté

Les Plus

Sans fil

Auto-nettoyage et séchage

Autonome

Efficace

Les Moins

Lourd

Vous aurez toujours besoin d’un 2ème aspirateur

Manuel d’instructions peu utile

Solution de nettoyage difficile à acheter

Best Prices Today:

Si vous avez beaucoup de sols durs, qu’il s’agisse de lames de parquet, de stratifié, de carrelage ou de vinyle, cela vaut la peine d’envisager l’achat de l’Ultenic AC1. Il n’est pas destiné aux moquettes, mais il remplacera votre aspirateur habituel sur les surfaces dures, en plus de passer la serpillière en même temps. Nous avons été époustouflés par la facilité d’utilisation et l’efficacité de l’appareil.

Il possède également des fonctionnalités technologiques fantastiques : un écran LCD, une compatibilité avec les applications et un assistant vocal. Mieux encore, lorsque vous le placez sur sa station de recharge, il nettoie et sèche automatiquement son rouleau.

Sa fonction d’autopropulsion lui permet de se projeter vers l’avant, ce qui facilite le nettoyage dans une direction, vous devrez faire plus d’efforts pour le tirer vers l’arrière, ce qui ne convient pas aux personnes ayant moins de mobilités. Et son manuel d’utilisation mal traduit signifie que certaines de ses fonctions restent mystérieuses, même après utilisation.

6. Dreame H12 Pro- Le meilleur aspirateur laveur sans app

Les Plus

Systèmes d’auto nettoyage/séchage

Design

Ergonomie

Les Moins

Autonomie insuffisante pour les grands espaces

Collecte de saleté et eau sale dans le même bac

Pas de LED à la base

L’aspirateur laveur H12 Pro de Dreame est le produit idéal pour nettoyer vos sols durs rapidement et efficacement, qu’ils soient poussiéreux et/ou tachés. Il est très facile à utiliser, peu bruyant et puissant, comme l’appareil ci-dessus, nous le déconseillons aux personnes ayant peu de force dans les bras et épaules car il se propulse à l’avant à son lancement. Il nettoie votre logement mais il est également capable de récurer et sécher lui-même sa brosse.

Il est doté d’un bel écran LCD pour vous indiquer différentes informations : le niveau de batterie, de proprété du sol et le mode utilisé. Un assistant vocal lui est aussi intégré mais à la différence du Ultenic AC1, vous ne disposez pas d’application compagnon. Son autonomie est courte ce qui est dommage compte tenu du chargement plutôt lent.

Lire notre

7. Dyson Omni-glide – Le meilleur pour les sols durs

Les Plus

Maniable

Facile d’utilisation

Léger et mince

Les Moins

Faible autonomie

Petit bac qui se bouche facilement

Best Prices Today:

Le Dyson Omni-glide est un aspirateur brillant, avec une maniabilité qui facilite grandement le travail d’aspiration. Néanmoins, il n’est pas adapté à toutes les surfaces, il est plutôt conçu pour les sols durs.

De plus, nous ne le recommandons pas aux propriétaires de chiens car il y a un risque les poils bouchent son petit bac ou encore s’emmêlent dans ses roulettes, ce qui serait bien dommage sachant que c’est ce qui donne à le Omni-glide ses mouvements impressionnants en fluidité. 

8. Miele TriFlex HX1 (Dog & Cat) – Meilleur remplacement d’aspirateur vertical

Les Plus

Prise en main agréable

Haute qualité

Polyvalent

Les Moins

Prix

Poids

Accessoires de base

Best Prices Today:

Le TriFlex HX1 de Miele est un modèle haut de gamme, qui présente une conception solide, qui devrait tenir dans la durée.  

En contrepartie, il est plus lourd que le Dyson V11 et le Samsung Jet 90. Ce n’est pas un problème lorsqu’il est utilisé en mode Confort, car il supporte son propre poids et se tient debout tout seul, contrairement à la plupart de ses concurrents. Ainsi, cela lui confère tous les avantages d’un aspirateur vertical, mais sans cordons dans vos pieds. 

En revanche, quand il est en mode Range et Compact, il est un peu plus lourd. Heureusement, cela n’enlève en rien sa polyvalence nécessaire pour nettoyer les tissus, par exemple.

9. Dyson Cyclone V10 – Meilleur rapport qualité-prix chez Dyson

Les Plus

Puissant

Bon rapport qualité-prix

Les Moins

Relativement lourd par rapport à ses concurrents

Best Prices Today:

Le Cyclone V10 de Dyson est indéniablement un aspirateur balai phénoménal. Il offre plus qu’assez de puissance pour justifier son prix élevé, avec trois réglages, plusieurs accessoires et un design élégant, avec des options supplémentaires comme le montage mural. 

Son autonomie d’une heure n’est pas tout à fait suffisante pour nettoyer une grande maison de fond en comble, et le poids pourra devenir problème, mais pour la plupart des utilisateurs il fera son petit effet.

10. Hoover H-Free 500 – Le plus compact

Les Plus

Prix

Léger

Compact

Les Moins

Faible autonomie

Temps de charge long

Petit bac

Pour un prix raisonnable, le Hoover H-Free 500 est un bon petit aspirateur-balai. Il est très léger et suffisamment compact pour se ranger sans tracas, un peu comme un transformateur. 

Comme d’autres, il offre un système modulaire qui permet de nettoyer de différentes manières, nous l’avons trouvé très polyvalent et étonnamment robuste. 

Cependant, le mode turbo ne vous donnera que huit minutes de nettoyage et, avec une moyenne de 25 minutes en tout, il est souvent en demande de recharge. Ceci, combiné à un petit bac, il est plutôt adapté aux appartements et aux petits espaces.

Pour pouvoir vous conseiller sur quel aspirateur acheté, nous les essayons dans de réelles conditions, à la maison. Nous gardons les produits pendant plusieurs semaines et testons toutes leurs fonctions. C’est la meilleure façon de définir quels sont les avantages et les inconvénients de chaque modèle. 

Pour cela, nous nous basons sur les caractéristiques importantes à prendre en compte pour profiter d’une véritable efficacité.  

Poids  

Tout appareil de moins de 3 kg est plus appréciable, car au-delà vous pourriez avoir du mal à réaliser des mouvements de va et vient, à le déplacer ou à l’utiliser dans des escaliers, par exemple.

Autonomie et temps de charge 

Les meilleurs aspirateurs balais, dotés de batteries lithium-ion, promettent jusqu’à une heure d’autonomie sur une seule charge. Un résultat possible à condition de ne pas utiliser de modes spéciaux ou d’accessoires motorisés. Sur un réglage moyen, vous devriez pouvoir obtenir une autonomie d’une demi-heure. 

L’intégration de batterie lithium-ion amovibles est une révolution, car elles peuvent être rechargées séparément. Pour cause, avec une seconde batterie prête à l’emploi, vous pouvez instantanément doubler votre temps de nettoyage. 

Quatre heures et demie de recharge, c’est correct mais le maximum à accepter. Tout ce qui est inférieur à cela est très bien. 

Avec ou sans sac  

Le système sans sac est caractéristique de la plupart des aspirateurs haut de gamme vendus aujourd’hui, c’est certainement le choix le plus écologique. Toutefois, si vous êtes sensible à la poussière, alors il est plutôt conseillé de vous tourner vers un modèle avec sac. 

La nouvelle gamme Bespoke Jet de Samsung, par exemple, est équipée d’une station d’accueil à vidange automatique. Cela peut-être un bon compromis, toutefois cette solution vous coûtera un peu plus chère. 

Filtres HEPA 

HEPA est la norme industrielle actuelle pour un filtre dans un aspirateur de haute qualité. Ces filtres piègent 99,97 % des particules de 3 microns ou plus.  

Si vous disposez d’un filtre HEPA avec un aspirateur sans sac, n’oubliez pas de le vider pour libérer une partie de la poussière dans l’air. 

Capacité 

Les aspirateurs sans fil ont une capacité de bac nettement inférieure à celle des anciens modèles cylindriques ou verticaux.  

Si vous optez pour cette solution, pensez bien à vider le bac fréquemment. Un Dyson V11 vous offrira 0,76 l d’espace, par exemple, et certains de ses concurrents 0,5 l seulement.  

Le Dyson Outsize offre, lui, un volume impressionnant de 1,7 litre. 

Aspiration 

L’aspiration est assez difficile à quantifier, toutefois les aspirateurs dont la distance entre le moteur et la tête d’aspiration est importante consomment plus de puissance pour créer la même aspiration. 

Les mesures seront soit en W (Watts), ce qui n’est pas très précis, soit en AW (Air Watts). 

Accessoires 

Les fabricants proposent souvent différentes versions d’un même modèle, et celles-ci sont commercialisées avec des jeux d’accessoires.  

Prenons Dyson comme exemple, tout produit dont le nom est suivi de la mention “Animal” est doté d’une tête de nettoyage spécialisée, optimisée pour le ramassage des poils. L’appareil équivalent de Miele s’appelle “Dog & Cat”. 

Articles recommandés :  

Quel Aspirateur Balai Choisir ?

Si vous êtes de la vieille école, ou que vous avez encore un peu de mal à vous familiariser avec les appareils connectés, soyez rassuré car il existe des solutions sans artifice mais tout aussi effectives. Certains des aspirateurs de notre sélection sont dotés de brillantes fonctions qui s’utilisent sans connaissances des nouvelles technologies, comme des manchons articulés ou des filtres lavables.  

En revanche, en consultant ce classement, vous remarquerez que la majorité des aspirateurs les mieux notés sont sans fil. Les entreprises concentrent leur énergie sur cette caractéristique, et c’est donc là que se trouvent les innovations. Pour autant, le Boost CX1 de Miele, modèle filaire, n’en reste pas moins impressionnant et mérite sa place dans notre liste. 

Pour obtenir des conseils sur les différentes caractéristiques à connaître avant de faire votre choix, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat à la fin de cet article.

Les meilleurs aspirateurs-balais

1. Samsung Bespoke Jet – Avec vidange automatique

Les Plus

Puissant

Attrayant

Excellentes caractéristiques

Les Moins

Choix de couleurs limité

Son poids

Prise en main inconfortable

Best Prices Today:

Le dernier aspirateur balai de Samsung est la version Bespoke du modèle Jet et il reprend toutes les caractéristiques qui ont fait de ce dernier un appareil à succès. 

En effet, il est à la fois puissant, modulaire, complet avec des accessoires de nettoyage bien conçus, il est également doté d’une batterie interchangeable, d’un affichage numérique et d’un filtre lavable. Il offre 50 minutes de nettoyage sur son réglage le plus bas et se recharge complètement en 3,5 heures. 

Mais le véritable argument de vente du Bespoke est sa station d’accueil beaucoup plus mince et attrayante. Au-delà de son design redessiné, elle a la capacité de charger l’aspirateur, mais aussi de le vider.  

Le seul bémol est son poids qui rend sa prise en main inconfortable.

2. Dyson V15 Detect – A la meilleure technologie Dyson

Les Plus

Nettoyage exceptionnel

Batterie remplaçable

Laser pour voir la poussière

Les Moins

Prix

Faible autonomie

Charge de 4,5 heures

Best Prices Today:

Le dernier aspirateur Dyson V15 Detect ne se contente pas d’augmenter d’une puissance de 240 A car il embarque une toute nouvelle technologie qui prend la forme d’un laser vert capable d’illuminer la poussière sur les sols durs, invisible à l’œil nu. 

Ce n’est pas tout, il dispose d’un capteur piézoélectrique relié à son écran LCD, il indique la taille et le volume des particules capturées. Si cela semble être un gadget, son utilisation est addictive et donne le sentiment d’un travail bien fait. L’écran affiche des informations utiles, telles que l’autonomie restante et l’aide au dépannage. 

En revanche, la batterie ne dure qu’une vingtaine de minutes si vous utilisez la tête High Torque en mode automatique et il faut ensuite compter 4,5 heures pour la recharger. Une deuxième batterie résoudra ce problème mais augmentera le prix déjà élevé du V15 Detect…

3. Shark Stratos cordless vacuum – Aux meilleures fonctionnalités

Les Plus

Manche articulé

Technologie anti-odeurs

Nettoyage puissant

Les Moins

Autonomie irrégulière

Lourd

Se bloque parfois en position verticale

Best Prices Today:

Cet aspirateur sans fil phare de Shark est doté de nombreuses fonctionnalités, et son prix est nettement inférieur à celui de son rival Dyson. Il est équipé de LED pour vous aider à repérer la poussière et les cheveux qui vous échapperaient, et sa technologie “Auto IQ” augmente la puissance lorsqu’il trouve plus de saletés à éliminer. Il est également équipé de cartouches anti-odeurs pour combattre l’odeur de moisi que vous pourriez associer à l’aspiration.

De plus, il possède certaines des meilleures caractéristiques de Shark, comme le tube articulé qui vous permet de passer l’aspirateur sous votre lit ou votre canapé sans vous baisser et sa technologie anti-poils.

Nous n’avons eu que quelques reproches à formuler : c’est un aspirateur assez lourd et la batterie n’a pas duré aussi longtemps qu’elle aurait dû. Cependant, il dispose d’une batterie interchangeable, donc si vous n’avez pas peur d’en acheter une deuxième, vous pourrez contourner ce problème.

4. Boost CX1 PowerLine – Meilleur aspirateur avec fil

Les Plus

Prix

Design compact

Maniable

Silencieux

Les Moins

Peu efficace sur les tapis

Peu pratiquer dans les escaliers

Accessoires basiques

Les aspirateurs avec fil reviennent dans ce comparatif car les marques proposent des modèles plus innovants. C’est le cas du Boost CX1 de Miele, un aspirateur filaire équipé de nombreuses caractéristiques dignes des aspirateurs sans fil, notamment un système sans sac, un manche réglable en longueur et une maniabilité à 360°.  

Il s’agit d’un aspirateur traîneau très compact avec une aspiration impressionnante et un cordon à rétraction automatique.  

Grâce à son manche télescopique, vous pourrez enlever les toiles d’araignées de vos plafonds même le Boost CX1 au sol. Cependant, bien qu’il soit doté d’une poignée de transport très pratique, il sera lourd si vos escaliers ne sont pas assez profonds pour le supporter pendant que vous passez l’aspirateur. Et, malgré sa puissance certaine pour nettoyer les tapis, il n’est pas aussi facile à utiliser que sur un sol dur.  

5. Ultenic AC1 – Le meilleur aspirateur-laveur connecté

Les Plus

Sans fil

Auto-nettoyage et séchage

Autonome

Efficace

Les Moins

Lourd

Vous aurez toujours besoin d’un 2ème aspirateur

Manuel d’instructions peu utile

Solution de nettoyage difficile à acheter

Best Prices Today:

Si vous avez beaucoup de sols durs, qu’il s’agisse de lames de parquet, de stratifié, de carrelage ou de vinyle, cela vaut la peine d’envisager l’achat de l’Ultenic AC1. Il n’est pas destiné aux moquettes, mais il remplacera votre aspirateur habituel sur les surfaces dures, en plus de passer la serpillière en même temps. Nous avons été époustouflés par la facilité d’utilisation et l’efficacité de l’appareil.

Il possède également des fonctionnalités technologiques fantastiques : un écran LCD, une compatibilité avec les applications et un assistant vocal. Mieux encore, lorsque vous le placez sur sa station de recharge, il nettoie et sèche automatiquement son rouleau.

Sa fonction d’autopropulsion lui permet de se projeter vers l’avant, ce qui facilite le nettoyage dans une direction, vous devrez faire plus d’efforts pour le tirer vers l’arrière, ce qui ne convient pas aux personnes ayant moins de mobilités. Et son manuel d’utilisation mal traduit signifie que certaines de ses fonctions restent mystérieuses, même après utilisation.

6. Dreame H12 Pro- Le meilleur aspirateur laveur sans app

Les Plus

Systèmes d’auto nettoyage/séchage

Design

Ergonomie

Les Moins

Autonomie insuffisante pour les grands espaces

Collecte de saleté et eau sale dans le même bac

Pas de LED à la base

L’aspirateur laveur H12 Pro de Dreame est le produit idéal pour nettoyer vos sols durs rapidement et efficacement, qu’ils soient poussiéreux et/ou tachés. Il est très facile à utiliser, peu bruyant et puissant, comme l’appareil ci-dessus, nous le déconseillons aux personnes ayant peu de force dans les bras et épaules car il se propulse à l’avant à son lancement. Il nettoie votre logement mais il est également capable de récurer et sécher lui-même sa brosse.

Il est doté d’un bel écran LCD pour vous indiquer différentes informations : le niveau de batterie, de proprété du sol et le mode utilisé. Un assistant vocal lui est aussi intégré mais à la différence du Ultenic AC1, vous ne disposez pas d’application compagnon. Son autonomie est courte ce qui est dommage compte tenu du chargement plutôt lent.

Lire notre

7. Dyson Omni-glide – Le meilleur pour les sols durs

Les Plus

Maniable

Facile d’utilisation

Léger et mince

Les Moins

Faible autonomie

Petit bac qui se bouche facilement

Best Prices Today:

Le Dyson Omni-glide est un aspirateur brillant, avec une maniabilité qui facilite grandement le travail d’aspiration. Néanmoins, il n’est pas adapté à toutes les surfaces, il est plutôt conçu pour les sols durs.

De plus, nous ne le recommandons pas aux propriétaires de chiens car il y a un risque les poils bouchent son petit bac ou encore s’emmêlent dans ses roulettes, ce qui serait bien dommage sachant que c’est ce qui donne à le Omni-glide ses mouvements impressionnants en fluidité. 

8. Miele TriFlex HX1 (Dog & Cat) – Meilleur remplacement d’aspirateur vertical

Les Plus

Prise en main agréable

Haute qualité

Polyvalent

Les Moins

Prix

Poids

Accessoires de base

Best Prices Today:

Le TriFlex HX1 de Miele est un modèle haut de gamme, qui présente une conception solide, qui devrait tenir dans la durée.  

En contrepartie, il est plus lourd que le Dyson V11 et le Samsung Jet 90. Ce n’est pas un problème lorsqu’il est utilisé en mode Confort, car il supporte son propre poids et se tient debout tout seul, contrairement à la plupart de ses concurrents. Ainsi, cela lui confère tous les avantages d’un aspirateur vertical, mais sans cordons dans vos pieds. 

En revanche, quand il est en mode Range et Compact, il est un peu plus lourd. Heureusement, cela n’enlève en rien sa polyvalence nécessaire pour nettoyer les tissus, par exemple.

9. Dyson Cyclone V10 – Meilleur rapport qualité-prix chez Dyson

Les Plus

Puissant

Bon rapport qualité-prix

Les Moins

Relativement lourd par rapport à ses concurrents

Best Prices Today:

Le Cyclone V10 de Dyson est indéniablement un aspirateur balai phénoménal. Il offre plus qu’assez de puissance pour justifier son prix élevé, avec trois réglages, plusieurs accessoires et un design élégant, avec des options supplémentaires comme le montage mural. 

Son autonomie d’une heure n’est pas tout à fait suffisante pour nettoyer une grande maison de fond en comble, et le poids pourra devenir problème, mais pour la plupart des utilisateurs il fera son petit effet.

10. Hoover H-Free 500 – Le plus compact

Les Plus

Prix

Léger

Compact

Les Moins

Faible autonomie

Temps de charge long

Petit bac

Pour un prix raisonnable, le Hoover H-Free 500 est un bon petit aspirateur-balai. Il est très léger et suffisamment compact pour se ranger sans tracas, un peu comme un transformateur. 

Comme d’autres, il offre un système modulaire qui permet de nettoyer de différentes manières, nous l’avons trouvé très polyvalent et étonnamment robuste. 

Cependant, le mode turbo ne vous donnera que huit minutes de nettoyage et, avec une moyenne de 25 minutes en tout, il est souvent en demande de recharge. Ceci, combiné à un petit bac, il est plutôt adapté aux appartements et aux petits espaces.

Pour pouvoir vous conseiller sur quel aspirateur acheté, nous les essayons dans de réelles conditions, à la maison. Nous gardons les produits pendant plusieurs semaines et testons toutes leurs fonctions. C’est la meilleure façon de définir quels sont les avantages et les inconvénients de chaque modèle. 

Pour cela, nous nous basons sur les caractéristiques importantes à prendre en compte pour profiter d’une véritable efficacité.  

Poids  

Tout appareil de moins de 3 kg est plus appréciable, car au-delà vous pourriez avoir du mal à réaliser des mouvements de va et vient, à le déplacer ou à l’utiliser dans des escaliers, par exemple.

Autonomie et temps de charge 

Les meilleurs aspirateurs balais, dotés de batteries lithium-ion, promettent jusqu’à une heure d’autonomie sur une seule charge. Un résultat possible à condition de ne pas utiliser de modes spéciaux ou d’accessoires motorisés. Sur un réglage moyen, vous devriez pouvoir obtenir une autonomie d’une demi-heure. 

L’intégration de batterie lithium-ion amovibles est une révolution, car elles peuvent être rechargées séparément. Pour cause, avec une seconde batterie prête à l’emploi, vous pouvez instantanément doubler votre temps de nettoyage. 

Quatre heures et demie de recharge, c’est correct mais le maximum à accepter. Tout ce qui est inférieur à cela est très bien. 

Avec ou sans sac  

Le système sans sac est caractéristique de la plupart des aspirateurs haut de gamme vendus aujourd’hui, c’est certainement le choix le plus écologique. Toutefois, si vous êtes sensible à la poussière, alors il est plutôt conseillé de vous tourner vers un modèle avec sac. 

La nouvelle gamme Bespoke Jet de Samsung, par exemple, est équipée d’une station d’accueil à vidange automatique. Cela peut-être un bon compromis, toutefois cette solution vous coûtera un peu plus chère. 

Filtres HEPA 

HEPA est la norme industrielle actuelle pour un filtre dans un aspirateur de haute qualité. Ces filtres piègent 99,97 % des particules de 3 microns ou plus.  

Si vous disposez d’un filtre HEPA avec un aspirateur sans sac, n’oubliez pas de le vider pour libérer une partie de la poussière dans l’air. 

Capacité 

Les aspirateurs sans fil ont une capacité de bac nettement inférieure à celle des anciens modèles cylindriques ou verticaux.  

Si vous optez pour cette solution, pensez bien à vider le bac fréquemment. Un Dyson V11 vous offrira 0,76 l d’espace, par exemple, et certains de ses concurrents 0,5 l seulement.  

Le Dyson Outsize offre, lui, un volume impressionnant de 1,7 litre. 

Aspiration 

L’aspiration est assez difficile à quantifier, toutefois les aspirateurs dont la distance entre le moteur et la tête d’aspiration est importante consomment plus de puissance pour créer la même aspiration. 

Les mesures seront soit en W (Watts), ce qui n’est pas très précis, soit en AW (Air Watts). 

Accessoires 

Les fabricants proposent souvent différentes versions d’un même modèle, et celles-ci sont commercialisées avec des jeux d’accessoires.  

Prenons Dyson comme exemple, tout produit dont le nom est suivi de la mention “Animal” est doté d’une tête de nettoyage spécialisée, optimisée pour le ramassage des poils. L’appareil équivalent de Miele s’appelle “Dog & Cat”. 

Articles recommandés :  

Quel Aspirateur Balai Choisir ?

Si vous êtes de la vieille école, ou que vous avez encore un peu de mal à vous familiariser avec les appareils connectés, soyez rassuré car il existe des solutions sans artifice mais tout aussi effectives. Certains des aspirateurs de notre sélection sont dotés de brillantes fonctions qui s’utilisent sans connaissances des nouvelles technologies, comme des manchons articulés ou des filtres lavables.  

En revanche, en consultant ce classement, vous remarquerez que la majorité des aspirateurs les mieux notés sont sans fil. Les entreprises concentrent leur énergie sur cette caractéristique, et c’est donc là que se trouvent les innovations. Pour autant, le Boost CX1 de Miele, modèle filaire, n’en reste pas moins impressionnant et mérite sa place dans notre liste. 

Pour obtenir des conseils sur les différentes caractéristiques à connaître avant de faire votre choix, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat à la fin de cet article.

Les meilleurs aspirateurs-balais

1. Samsung Bespoke Jet – Avec vidange automatique

Les Plus

Puissant

Attrayant

Excellentes caractéristiques

Les Moins

Choix de couleurs limité

Son poids

Prise en main inconfortable

Best Prices Today:

Le dernier aspirateur balai de Samsung est la version Bespoke du modèle Jet et il reprend toutes les caractéristiques qui ont fait de ce dernier un appareil à succès. 

En effet, il est à la fois puissant, modulaire, complet avec des accessoires de nettoyage bien conçus, il est également doté d’une batterie interchangeable, d’un affichage numérique et d’un filtre lavable. Il offre 50 minutes de nettoyage sur son réglage le plus bas et se recharge complètement en 3,5 heures. 

Mais le véritable argument de vente du Bespoke est sa station d’accueil beaucoup plus mince et attrayante. Au-delà de son design redessiné, elle a la capacité de charger l’aspirateur, mais aussi de le vider.  

Le seul bémol est son poids qui rend sa prise en main inconfortable.

2. Dyson V15 Detect – A la meilleure technologie Dyson

Les Plus

Nettoyage exceptionnel

Batterie remplaçable

Laser pour voir la poussière

Les Moins

Prix

Faible autonomie

Charge de 4,5 heures

Best Prices Today:

Le dernier aspirateur Dyson V15 Detect ne se contente pas d’augmenter d’une puissance de 240 A car il embarque une toute nouvelle technologie qui prend la forme d’un laser vert capable d’illuminer la poussière sur les sols durs, invisible à l’œil nu. 

Ce n’est pas tout, il dispose d’un capteur piézoélectrique relié à son écran LCD, il indique la taille et le volume des particules capturées. Si cela semble être un gadget, son utilisation est addictive et donne le sentiment d’un travail bien fait. L’écran affiche des informations utiles, telles que l’autonomie restante et l’aide au dépannage. 

En revanche, la batterie ne dure qu’une vingtaine de minutes si vous utilisez la tête High Torque en mode automatique et il faut ensuite compter 4,5 heures pour la recharger. Une deuxième batterie résoudra ce problème mais augmentera le prix déjà élevé du V15 Detect…

3. Shark Stratos cordless vacuum – Aux meilleures fonctionnalités

Les Plus

Manche articulé

Technologie anti-odeurs

Nettoyage puissant

Les Moins

Autonomie irrégulière

Lourd

Se bloque parfois en position verticale

Best Prices Today:

Cet aspirateur sans fil phare de Shark est doté de nombreuses fonctionnalités, et son prix est nettement inférieur à celui de son rival Dyson. Il est équipé de LED pour vous aider à repérer la poussière et les cheveux qui vous échapperaient, et sa technologie “Auto IQ” augmente la puissance lorsqu’il trouve plus de saletés à éliminer. Il est également équipé de cartouches anti-odeurs pour combattre l’odeur de moisi que vous pourriez associer à l’aspiration.

De plus, il possède certaines des meilleures caractéristiques de Shark, comme le tube articulé qui vous permet de passer l’aspirateur sous votre lit ou votre canapé sans vous baisser et sa technologie anti-poils.

Nous n’avons eu que quelques reproches à formuler : c’est un aspirateur assez lourd et la batterie n’a pas duré aussi longtemps qu’elle aurait dû. Cependant, il dispose d’une batterie interchangeable, donc si vous n’avez pas peur d’en acheter une deuxième, vous pourrez contourner ce problème.

4. Boost CX1 PowerLine – Meilleur aspirateur avec fil

Les Plus

Prix

Design compact

Maniable

Silencieux

Les Moins

Peu efficace sur les tapis

Peu pratiquer dans les escaliers

Accessoires basiques

Les aspirateurs avec fil reviennent dans ce comparatif car les marques proposent des modèles plus innovants. C’est le cas du Boost CX1 de Miele, un aspirateur filaire équipé de nombreuses caractéristiques dignes des aspirateurs sans fil, notamment un système sans sac, un manche réglable en longueur et une maniabilité à 360°.  

Il s’agit d’un aspirateur traîneau très compact avec une aspiration impressionnante et un cordon à rétraction automatique.  

Grâce à son manche télescopique, vous pourrez enlever les toiles d’araignées de vos plafonds même le Boost CX1 au sol. Cependant, bien qu’il soit doté d’une poignée de transport très pratique, il sera lourd si vos escaliers ne sont pas assez profonds pour le supporter pendant que vous passez l’aspirateur. Et, malgré sa puissance certaine pour nettoyer les tapis, il n’est pas aussi facile à utiliser que sur un sol dur.  

5. Ultenic AC1 – Le meilleur aspirateur-laveur connecté

Les Plus

Sans fil

Auto-nettoyage et séchage

Autonome

Efficace

Les Moins

Lourd

Vous aurez toujours besoin d’un 2ème aspirateur

Manuel d’instructions peu utile

Solution de nettoyage difficile à acheter

Best Prices Today:

Si vous avez beaucoup de sols durs, qu’il s’agisse de lames de parquet, de stratifié, de carrelage ou de vinyle, cela vaut la peine d’envisager l’achat de l’Ultenic AC1. Il n’est pas destiné aux moquettes, mais il remplacera votre aspirateur habituel sur les surfaces dures, en plus de passer la serpillière en même temps. Nous avons été époustouflés par la facilité d’utilisation et l’efficacité de l’appareil.

Il possède également des fonctionnalités technologiques fantastiques : un écran LCD, une compatibilité avec les applications et un assistant vocal. Mieux encore, lorsque vous le placez sur sa station de recharge, il nettoie et sèche automatiquement son rouleau.

Sa fonction d’autopropulsion lui permet de se projeter vers l’avant, ce qui facilite le nettoyage dans une direction, vous devrez faire plus d’efforts pour le tirer vers l’arrière, ce qui ne convient pas aux personnes ayant moins de mobilités. Et son manuel d’utilisation mal traduit signifie que certaines de ses fonctions restent mystérieuses, même après utilisation.

6. Dreame H12 Pro- Le meilleur aspirateur laveur sans app

Les Plus

Systèmes d’auto nettoyage/séchage

Design

Ergonomie

Les Moins

Autonomie insuffisante pour les grands espaces

Collecte de saleté et eau sale dans le même bac

Pas de LED à la base

L’aspirateur laveur H12 Pro de Dreame est le produit idéal pour nettoyer vos sols durs rapidement et efficacement, qu’ils soient poussiéreux et/ou tachés. Il est très facile à utiliser, peu bruyant et puissant, comme l’appareil ci-dessus, nous le déconseillons aux personnes ayant peu de force dans les bras et épaules car il se propulse à l’avant à son lancement. Il nettoie votre logement mais il est également capable de récurer et sécher lui-même sa brosse.

Il est doté d’un bel écran LCD pour vous indiquer différentes informations : le niveau de batterie, de proprété du sol et le mode utilisé. Un assistant vocal lui est aussi intégré mais à la différence du Ultenic AC1, vous ne disposez pas d’application compagnon. Son autonomie est courte ce qui est dommage compte tenu du chargement plutôt lent.

Lire notre

7. Dyson Omni-glide – Le meilleur pour les sols durs

Les Plus

Maniable

Facile d’utilisation

Léger et mince

Les Moins

Faible autonomie

Petit bac qui se bouche facilement

Best Prices Today:

Le Dyson Omni-glide est un aspirateur brillant, avec une maniabilité qui facilite grandement le travail d’aspiration. Néanmoins, il n’est pas adapté à toutes les surfaces, il est plutôt conçu pour les sols durs.

De plus, nous ne le recommandons pas aux propriétaires de chiens car il y a un risque les poils bouchent son petit bac ou encore s’emmêlent dans ses roulettes, ce qui serait bien dommage sachant que c’est ce qui donne à le Omni-glide ses mouvements impressionnants en fluidité. 

8. Miele TriFlex HX1 (Dog & Cat) – Meilleur remplacement d’aspirateur vertical

Les Plus

Prise en main agréable

Haute qualité

Polyvalent

Les Moins

Prix

Poids

Accessoires de base

Best Prices Today:

Le TriFlex HX1 de Miele est un modèle haut de gamme, qui présente une conception solide, qui devrait tenir dans la durée.  

En contrepartie, il est plus lourd que le Dyson V11 et le Samsung Jet 90. Ce n’est pas un problème lorsqu’il est utilisé en mode Confort, car il supporte son propre poids et se tient debout tout seul, contrairement à la plupart de ses concurrents. Ainsi, cela lui confère tous les avantages d’un aspirateur vertical, mais sans cordons dans vos pieds. 

En revanche, quand il est en mode Range et Compact, il est un peu plus lourd. Heureusement, cela n’enlève en rien sa polyvalence nécessaire pour nettoyer les tissus, par exemple.

9. Dyson Cyclone V10 – Meilleur rapport qualité-prix chez Dyson

Les Plus

Puissant

Bon rapport qualité-prix

Les Moins

Relativement lourd par rapport à ses concurrents

Best Prices Today:

Le Cyclone V10 de Dyson est indéniablement un aspirateur balai phénoménal. Il offre plus qu’assez de puissance pour justifier son prix élevé, avec trois réglages, plusieurs accessoires et un design élégant, avec des options supplémentaires comme le montage mural. 

Son autonomie d’une heure n’est pas tout à fait suffisante pour nettoyer une grande maison de fond en comble, et le poids pourra devenir problème, mais pour la plupart des utilisateurs il fera son petit effet.

10. Hoover H-Free 500 – Le plus compact

Les Plus

Prix

Léger

Compact

Les Moins

Faible autonomie

Temps de charge long

Petit bac

Pour un prix raisonnable, le Hoover H-Free 500 est un bon petit aspirateur-balai. Il est très léger et suffisamment compact pour se ranger sans tracas, un peu comme un transformateur. 

Comme d’autres, il offre un système modulaire qui permet de nettoyer de différentes manières, nous l’avons trouvé très polyvalent et étonnamment robuste. 

Cependant, le mode turbo ne vous donnera que huit minutes de nettoyage et, avec une moyenne de 25 minutes en tout, il est souvent en demande de recharge. Ceci, combiné à un petit bac, il est plutôt adapté aux appartements et aux petits espaces.

Pour pouvoir vous conseiller sur quel aspirateur acheté, nous les essayons dans de réelles conditions, à la maison. Nous gardons les produits pendant plusieurs semaines et testons toutes leurs fonctions. C’est la meilleure façon de définir quels sont les avantages et les inconvénients de chaque modèle. 

Pour cela, nous nous basons sur les caractéristiques importantes à prendre en compte pour profiter d’une véritable efficacité.  

Poids  

Tout appareil de moins de 3 kg est plus appréciable, car au-delà vous pourriez avoir du mal à réaliser des mouvements de va et vient, à le déplacer ou à l’utiliser dans des escaliers, par exemple.

Autonomie et temps de charge 

Les meilleurs aspirateurs balais, dotés de batteries lithium-ion, promettent jusqu’à une heure d’autonomie sur une seule charge. Un résultat possible à condition de ne pas utiliser de modes spéciaux ou d’accessoires motorisés. Sur un réglage moyen, vous devriez pouvoir obtenir une autonomie d’une demi-heure. 

L’intégration de batterie lithium-ion amovibles est une révolution, car elles peuvent être rechargées séparément. Pour cause, avec une seconde batterie prête à l’emploi, vous pouvez instantanément doubler votre temps de nettoyage. 

Quatre heures et demie de recharge, c’est correct mais le maximum à accepter. Tout ce qui est inférieur à cela est très bien. 

Avec ou sans sac  

Le système sans sac est caractéristique de la plupart des aspirateurs haut de gamme vendus aujourd’hui, c’est certainement le choix le plus écologique. Toutefois, si vous êtes sensible à la poussière, alors il est plutôt conseillé de vous tourner vers un modèle avec sac. 

La nouvelle gamme Bespoke Jet de Samsung, par exemple, est équipée d’une station d’accueil à vidange automatique. Cela peut-être un bon compromis, toutefois cette solution vous coûtera un peu plus chère. 

Filtres HEPA 

HEPA est la norme industrielle actuelle pour un filtre dans un aspirateur de haute qualité. Ces filtres piègent 99,97 % des particules de 3 microns ou plus.  

Si vous disposez d’un filtre HEPA avec un aspirateur sans sac, n’oubliez pas de le vider pour libérer une partie de la poussière dans l’air. 

Capacité 

Les aspirateurs sans fil ont une capacité de bac nettement inférieure à celle des anciens modèles cylindriques ou verticaux.  

Si vous optez pour cette solution, pensez bien à vider le bac fréquemment. Un Dyson V11 vous offrira 0,76 l d’espace, par exemple, et certains de ses concurrents 0,5 l seulement.  

Le Dyson Outsize offre, lui, un volume impressionnant de 1,7 litre. 

Aspiration 

L’aspiration est assez difficile à quantifier, toutefois les aspirateurs dont la distance entre le moteur et la tête d’aspiration est importante consomment plus de puissance pour créer la même aspiration. 

Les mesures seront soit en W (Watts), ce qui n’est pas très précis, soit en AW (Air Watts). 

Accessoires 

Les fabricants proposent souvent différentes versions d’un même modèle, et celles-ci sont commercialisées avec des jeux d’accessoires.  

Prenons Dyson comme exemple, tout produit dont le nom est suivi de la mention “Animal” est doté d’une tête de nettoyage spécialisée, optimisée pour le ramassage des poils. L’appareil équivalent de Miele s’appelle “Dog & Cat”. 

Articles recommandés :  

Update the detailed information about Quel Aspirateur Balai Choisir ? on the Minhminhbmm.com website. We hope the article's content will meet your needs, and we will regularly update the information to provide you with the fastest and most accurate information. Have a great day!